#34143
Andraneros
Modérateur

Bonjour @kirk_.
Vous nous disiez il y a 2 mois :

j’ai repris uniquement il y a 2 mois environ.
Je pense avoir progressé car quand je me relis je disais n’avoir aucune ou quasiment aucune sensation alors que maintenant 5min après le début des contractions volontaires je ressens déjà des chatouillis au niveau de la prostate.

Vous nous dites maintenant :

Du nouveau, du gros gros nouveau même.

C’est formidable. Attention ce qui est formidable c’est bien la perception des progrès que vous faites. A partir du moment où vous êtes persuadé de progresser tout votre état d’esprit change. Vous êtes naturellement excité à l’idée de faire une session, éventuellement encore plus quand vous y êtes. Vous devenez confiant dans votre cheminement et naturellement plus patient. Vous pouvez vous concentrer beaucoup plus facilement sur vos sensations. Tant que vous gardez cet état d’esprit vous êtes dans un cercle vertueux.

Votre changement de masseur illustre bien cette nouvelle étape :

J’ai fait ma première session il y a une heure, et je crois qu’elle a changé ma façon d’aborder les choses et pour le meilleur.

Mais attention vous nous aviez dit précédemment :

Ma principale difficulté également c’est justement de rien attendre.

Cette difficulté est toujours présente et vous devez être attentif à ne rien attendre de vos prochaines sessions comme vous venez de le faire :

j’ai essayé de ne rien attendre cette session, de laisser mon imaginaire faire les choses plutôt qu’utiliser un support comme des images/vidéos, j’ai essayé de me relaxer du plus possible et j’ai mieux lubrifié que d’habitude.

Vous avez su saisir l’occasion d’intérioriser votre attention et d’en tirer tout le bénéfice. C’est un point important à conserver et à développer.

Seul bémol que je n’arrive pas à comprendre, je n’ai eu aucune contraction involontaire pourtant il y avait clairement quelque chose que je n’avais pas expérimenté par le passé et c’était plutôt agréable.

Il n’y a pas à « comprendre », il y a à « vivre l’instant » tel qu’il est et non tel que vous pensez qu’il devrait être. Vous dites « c’était plutôt agréable », donc c’était du plaisir, donc vous êtes en bon chemin. Tout le monde ne vit pas des cascades d’orgasmes violemment explosifs à chaque session. Vous venez de vivre avec votre nouveau masseur vos premières grosses vagues de plaisir. Ce moment marque une avancée décisive dans votre progression vers des orgasmes plus intenses. Patience et confiance @kirk !

Je ne sais pas si c’était donc plusieurs mini O qui se sont enchaînés

le « Wiki » aneros dit :

There is a spectrum of intensity and effects in non-ejaculatory multiple orgasm.

Traduction :
L’orgasme multiple non éjaculatoire présente un spectre d’intensité et d’effets.
Fin de traduction
Les pratiquants qui progressent lentement constatent en général l’apparition de sensations de plaisir (« P-waves », vagues de plaisir) plus ou moins reconnues comme telles au tout début, puis nettement reconnues comme telles sans être ressenties comme des orgasmes dans la mesure où elles n’explosent pas mais se développent selon une courbe qui monte, qui plafonne et qui redescend, dans la mesure où elles durent plus longtemps qu’une contraction orgasmique mais n’apportent aucun sentiment de libération. La bascule se fait quand le pratiquant comprend que ce sont ses nouveaux orgasmes et en les vivant comme tels ouvre la voie à l’amplification de toutes les sensations et à l’expérience d’un plaisir beaucoup plus intense et définitivement orgasmique.

Il faut être conscient que derrière les mots « vagues de plaisir », « mini o’s », « dry O’s » et « super o’s » il n’y a aucun seuil, aucun fractionnement du plaisir vécu. Au contraire il y a une progression continue à la fois
• dans l’intensité de la jouissance et
• dans la perception de cette intensité.

je pense que j’ai bien avancé aujourd’hui,

Je suis tout à fait d’accord et c’est la récompense de votre constance dans la pratique, même si vous avez dû l’interrompre quelques mois.

je sais pas si cela vient de mon changement de mentalité ou du changement de masseur avec le Prograsm mais je me dis que je suis peut-être plus si loin de l’orgasme prostatique.

L’expérience que vous vivez comme nous tous dans ce domaine est multifactorielle. Comme pour le réglage fin d’une mécanique ultra-performante, chaque changement modifie le résultat final et en même temps modifie l’efficacité des autres constituants. Tous les changements que vous avez faits contribuent à votre progression. Si vous avez l’esprit expérimental vous constaterez vraisemblablement que vous conserverez tout ou partie de vos progrès en reprenant votre masseur précédent parce que votre dernière expérience a contribué à modifier la manière dont vous vivez vos sessions.

Continuez @kirk_, vous n’êtes en effet plus très loin de l’orgasme prostatique. Bon cheminement.