#34158
Andraneros
Participant

Bonjour @bzo. Tu nous a dit hier soir :

mais si on ne devait faire que des choses qui ont un réel intérêt ici bas, la plupart, on serait au chômage, la plupart du temps

Je profite de l’actualité scolaire française qui comme chaque année « oblige » les journalistes à parler de philosophie à l’occasion des épreuves du baccalauréat pour contester ta remarque qui ne mène à rien tant qu’on n’a pas pris soin de définir clairement le sens qu’on donne à la notion de « réel intérêt ici bas ».

je chante mon bonheur durant les séances,

En revanche j’applaudis cette déclaration qui décrit élégamment ce que nous cherchons à atteindre dans nos efforts solitaires et mieux encore en couple.

tant pis pour les tristes sires qui voudraient que le forum ne soit qu’un prolongement de mode d’emploi

Ce que je lis dans notre forum ne me permet pas d’identifier une telle demande.
Ce que je comprends c’est que certains de nos amis n’ont pas la capacité de se laisser emporter naturellement par la jouissance que leur corps peut leur offrir.
Ce que je comprends c’est que certains de nos amis ne parviennent pas à développer seuls leur sensualité.
Ce que je comprends c’est que certains de nos amis ont besoin d’aide pour vivre eux aussi des expériences qui les feront chanter leur bonheur.
S’ils nous disent qu’ils ont besoin d’un « mode d’emploi », on peut se demander si le « réel intérêt ici-bas » de notre forum n’est pas aussi de leur fournir les éléments qui leur permettront de se l’écrire.

Bon cheminement @bzo.