#34282
aneveilaneveil
Participant

L’important est en effet de se mettre en mouvement, retrouver le gout de vivre et expérimenter
et l’énergie sexuelle est par essence une énergie de vie.


@LOULOU

C’est pour cela que j’avais utilisé l’expression « démarche égoïste de ma part »

Je ne vois rien d’égoïste à apprendre à se découvrir, s’occuper de soi même et se faire du bien.
Dans nos cheminements, nous sommes confrontés à beaucoup de tabous, d’idées et de jugements négatifs à combattre et pour cela à chaque auto-jugement négatif on peut et l’on doit opposer une version positive ou l’on s’aime et l’on s’accepte pleinement pour ce que l’on fait et ce que l’on est.
C’est d’ailleurs la phase n°1 de l’EFT (Emotional Freedom Techniques) que j’utilise dès que se présente un jugement négatif, dévalorisant qui m’affecte émotionnellement avec pour conséquence un impact très négatif sur mon énergie vitale, sexuelle etc..
l’EFT résumée en une page : https://technique-eft.com/eft-en-une-page.pdf Cette phase 1 seule m’a beaucoup aidé à débloquer des cessions prostatiques.

Concernant la perte d’érection je connais bien le problème et les causses sont multiples, mais les solutions sont fort heureusement multiples aussi.
Pour schématiser :
Si vous avez de bonnes érections nocturnes ou matinales, le problème est très certainement psychologique.
Si les érections nocturnes sont absentes, avec un certain age, la prise de nombreux médicaments, des maladies cardio-vasculaires, le stress ou de la déprime qui engendre de cortisol et « tue » la Testostérone (très importante pour l’érection), les érections disparaissent de manière physiologique, dans ces cas la une prescription de Cialis peut faire des miracles et redonne très rapidement confiance.
Selon les problèmes il ne faut pas rester seul et démuni car il existe de très nombreux professionnels aptes à nous aider très efficacement (Médecin sexologue, urologue, Sexothérapeutes, Hypnothérapeutes…)

Bon cheminement !