#34345
Andraneros
Modérateur

Tu nous dis @serpenth :

quand je mets en place mon Aneros, je suis en général très excité. A tel point que j’ai souvent des contractions involontaires dès le départ. Contractions que je refrène puisque le traité et beaucoup de témoignages incitent à se relaxer les 20 premières minutes.
Mais, par conséquent, j’ai parfois du mal à relancer la machine à contractions involontaires après l’avoir mise en sommeil.

Avec son couple @bzo donne une bonne image de cette notion de relaxation. Elle m’invite à commenter ce conseil donné par le traité d’Aneros « commencer sa session par un moment de relaxation ». Ce conseil (cette règle) est destiné à mettre en condition des pratiquants débutants qui n’ont pas l’habitude des contractions involontaires ni même une bonne perception de la présence du masseur.

La période de détente est la voie d’accès qui permet aux débutants de prendre conscience dans les meilleures conditions des sensations nouvelles procurées par le masseur et d’offrir la disponibilité musculaire aux contractions involontaires qui peuvent être très faibles dans un premier temps.

Mais ceux qui sont (devenus) capables d’avoir ces contraction involontaires directement, dès l’insertion de leur masseur, n’ont plus besoin de la mise en condition qu’apporte la période de relaxation. Dans ton cas il semble que tu sois suffisamment disponible dès l’insertion, tu peux donc te laisser aller sans avoir besoin de réfréner les contractions. N’hésite pas à mettre de côté la phase de relaxation pour laisser ton corps réagir librement à la présence de ton masseur.

Le traité d’Aneros est un guide général. Il a été écrit pour aider nos amis qui ne savent pas par quel bout prendre leur masseur. Il ne prétend pas être la seule méthode qui soit acceptable pour atteindre le super O’.

Nous trouvons sur les forums de nombreux témoignages de prostatonautes qui n’ont plus besoin de période de détente pour lancer leur jouissance prostatique. Ne te prend donc pas la tête avec la période de détente. Expérimente, conserve ce qui te convient et reviens vite nous dire comment évoluent tes sensations.

Bon cheminement @serpenth.