#35075
Andraneros
Modérateur

@loulou tu demandes à @epicture :

En même temps tu écris : Est-est que cela perturbe ma vie de couple? Tu n’y réponds pas.

Je pense, au contraire que @epicture répond bien à cette question :

Est-ce que cela perturbe ma vie de couple ? En fait, c’est pour ça probablement que je ne suis pas comparable à @bzo, ni aux autres prostatonautes, car ma pratique s’est adaptée à mon environnement, et nous n’avons pas les uns et les autres, le même environnement. Cette chose qui vit en moi est d’une douceur infinie, elle ne viendra pas s’imposer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle s’écoulera dans les interstices que j’aurai laissé disponibles, pour les remplir de jouissance un à un.

C’est ce qu’il disait déjà au début de cette année :

je suis marié et père de deux enfants, et qu’il n’est pas question que je sacrifie ma famille pour le massage prostatique, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Je n’en ressent aucune frustration.
Alors, le plaisir que provoque le massage prostatique, s’immisce dans tous les recoins disponibles du reste de mon existence : le soir dans mon lit auprès de ma femme qui dort, ou le matin avec elle, ou très tôt le matin quand je me lève à 5 heures.

Une semaine plus tard il complétait :

Si ma femme me suit, elle le fera de loin.

Fin février, début mars un événement fortuit fut l’occasion d’échanges qui ont abouti à cette conclusion :

L’événement a eu un effet décapsulant. La découverte de ces images, et de ma pratique a conduit ma femme à changer radicalement de comportement. Nous nous étions repliés dans nos habitudes, nos croyances et petites peurs, que cet événement a révélé. Nous nous sommes rapprochés comme si nous venions de nous rencontrer.

Cela dit ton conseil reste utile car je pense que plus nous cheminons dans nos pratiques de développement orgasmique, plus nous découvrons l’intensité des forces vitales qui nous animent, plus nous entrons dans un monde hors du commun, plus nous risquons de nous y perdre.

Bon cheminement @loulou, bon cheminement @epicture et bon cheminement @ ta femme.