#35235
Andraneros
Modérateur

Bonjour @loulou,
Tu nous demandes :

Est-ce normal de faire machine arrière?
Mes sessions sont toujours aussi agréables. Soit avec le Hlx soit avec le Progasm. Mais je ne m’approche plus de cet état que j’avais appelé « sur le fil », prêt à basculer.

Ta question revient régulièrement de la part des débutants qui ne plongent pas instinctivement dans la jouissance prostatique. L’expérience montre que la plupart du temps il n’y a pas de véritable ” retour en arrière “. N’oublie pas qu’une partie de ton apprentissage concerne des connexions dont tu n’avais pas conscience jusqu’à maintenant.

Certes tu ne retrouves pas les mêmes sensations, ce qui induit ton impression consciente de reculer par rapport à ta session de référence. Mais, si tu fais tes sessions dans le respect des règles générales et des conseils particuliers que tu appliques, la perte de sensation n’empêche pas l’apprentissage inconscient de continuer à se faire.

Tu t’en apercevras quand à l’occasion d’une de tes prochaines sessions tu auras l’impression de faire un bond en avant ou tu te sentiras plus à l’aise sans savoir trop pourquoi.

Cet apprentissage inconscient peut produire ses effets de façon décalée et sans prévenir. C’est pourquoi il est toujours utile de poursuivre ton apprentissage avec application sans chercher à forcer le résultat. C’est pourquoi je répète qu’il est important d’engager chaque session comme un entraînement. La performance est au bout de l’entraînement pas au début. La difficulté est de bien gérer cette période dont on ne connaît que le début sans avoir la moindre idée de sa durée.

Tu as le bon état ‘esprit. Avec de la patience et de l’application tu retrouveras tes sensations initiales et bien mieux. Bon cheminement @loulou.