#36117
Andraneros
Modérateur

En tant que tout débutant, je ne sais pas si je dois être motivé par les résultats que tu décris, ou au contraire démoralisé par le nombre d’années qu’il a fallu pour les obtenir…


@chaines
avant de te répondre je replace le témoignage de @filou dans son contexte. il a commencé à chercher le super O’ à un moment où son activité sexuelle était vraisemblablement réduite et peu satisfaisante au sein de son couple. Il est resté longtemps seul, sans soutien ni conseils adaptés à sa situation jusqu’à ce qu’il décide de participer à notre forum.
janvier 2014 lors de son inscription sur notre forum

Après plusieurs années de pratique avec l’Hélix je n’ai toujours pas d’orgasme!

L’année dernière

je précise que j’avance vers mes 70 ans et que je pratique le massage de la prostate depuis maintenant neuf ans.


@filou
a fait ses premiers pas vers la jouissance prostatique début 2016, en février , en mars. Il fait un bond en avant en découvrant la sensibilité de ses tétons en octobre 2016. L’année 2017 marque un recul de ses sensations, notre cheminement n’est pas linéaire.

L’espoir revient début 2018 avec un nouveau bond en avant fin mars 2018. Il nous confirmait il y a un an avec bien plus de sérénité ses progrès vers la jouissance prostatique. Depuis son évolution s’accélère trimestre après trimestre, voire mois après mois au point que nous percevons à travers ses messages combien il en est transformé.

Ce que je veux dire pour répondre à ta remarque @chaines :
@filou a commencé son cheminement dans une situation beaucoup plus défavorable à son épanouissement sensuel que la tienne ;
• il s’inscrit en janvier 2014 mais son cheminement prostatique proprement dit ne commence qu’en 2016 ;
• le poids de sa situation le bloque encore en 2017,
• mais tout repart en 2018.
Je retiens de son précieux témoignage que, alors qu’il était dans une situation de nature à bloquer tout développement de sa sensualité, sa persévérance lui a permis de s’en dégager et d’entrer dans une dynamique positive. Ta situation est mille fois plus favorable que la sienne à l’époque de ses premières tentatives de vivre des super O’s. Donc tu dois être motivé par les résultats qu’il décrit.

Je partage l’analyse de @bzo et pense que presque tous les hommes qui s’engagent dans le développement de leurs aptitudes orgasmiques avec application, patience, un bon environnement et de bons conseils parviennent à obtenir des résultats spectaculaires. Mais beaucoup de ceux qui s’y lancent échouent faute d’application et de patience.

Bon cheminement @chaines.