Merci pour votre accueil et vos réponses 🙂
@Andraneros j’ai déjà eu le plaisir de lire ta plume de nombreuses fois sur ce forum et tes réponses bienveillantes sont toujours riches d’enseignements, merci.
J’ai voulu partager ce récit, car il représente pour moi le point de départ de mon parcours initiatique et s’est imposé à moi comme une évidence absolue. Je pense que beaucoup de gens peuvent se trouver dans cette forme d’ambivalence plus ou moins bien vécue / assumée et c’est tellement libérateur de s’en affranchir.
As-tu pu parler avec elle de ta nouvelle pratique, des moments d’intimité dont tu auras besoin pour ton apprentissage, de la transformation de ta sensualité que ton cheminement va apporter ? Est-elle prête à partager tes progrès ?
Je lui en ai effectivement parlé dès que j’ai mesuré l’ampleur du changement qui s’annonçait. Je ne pouvais pas concevoir de m’engager en cachette sur ce chemin avec tout ce qu’il allait m’apporter comme transformations. Les premières réactions furent intriguées, puis plus mitigées. J’ai soif de découvertes et n’ai pas réalisé tout de suite le côté déstabilisant de ma démarche tellement c’était éblouissant à mes yeux. Mais elle m’a vite rassuré en me partageant que ce n’était pas ma démarche qui la dérangeait mais plutôt le fait que ça la confronte à ses propres peurs, limitations sur sa sexualité. Depuis nous évoluons en harmonie dans ce renouveau et partageons régulièrement ensemble nos découvertes. C’est une alliée précieuse qui connaît bien mieux que moi les sensations subtiles interne au corps et le fait d’échanger ensemble m’apporte, nous apporte énormément. Je mesure pleinement la chance que j’ai de pouvoir faire ce chemin à deux dans l’harmonie.
J’ai un compte rendu détaillé de mes premières séances mais ne voulais volontairement pas polluer le début de ce fil avec ceux-ci. Je les posterais prochainement.
Attention tout ce que je dis ici ne doit en rien changer cette règle absolue, tu ne dois rien attendre de chaque session que tu engages.
Combien de fois n’ai-je pas lu cette phrase au détour des autres discussions. Tellement vraie et pourtant si difficile à mettre en pratique. J’y travaille ardemment.