#36320
verlesetoiles
Participant

En démarrant ce fil je n’aurai pas pensé être embarqué dans une discussion si passionnante et au rythme si soutenu. Je n’arriverais peut-être pas à tenir ce rythme de réponse selon ma quantité de travail mais je ferais au mieux.

Un couple c’est effectivement un beau duo de funambule en perpétuel recherche d’équilibre. Les aléas de la vie, les enfants et tout le reste nous ont poussé à chercher ce centre d’équilibre tout au long de notre parcours. Nous avons toujours eu une grande force, cette chance magnifique de pouvoir échanger sur tout et rien, en confiance.

Cette situation crée naturellement chez nos femmes la crainte d’être écartées ou pire abandonnées

Effectivement, cette crainte s’est manifestée au début, puis elle est vite apparue comme étant non pertinente lorsque ma compagne a pris conscience de la richesse de cette transformation. Lorsqu’elle a vu aussi les premières transformations dans nos rapports sexuels, plus sensibles, plus riche de lien.
Je réalise en te lisant @Andraneros qu’effectivement, il s’agit d’une très belle preuve d’amour venant de sa part et que je ne lui ai pas accordé la place qu’elle méritait ! Je lui transmettrais avec joie ta réaction enthousiaste.

Mais j’ai un doute. En lisant « nous évoluons en harmonie dans ce renouveau et partageons régulièrement ensemble nos découvertes » j’ai l’impression que ta femme et toi vous êtes en chemin depuis plusieurs mois, que ces échanges sont une « vieille » habitude.

Eh bien oui, 3 semaines c’est bien peu et pourtant. Nos échanges sont effectivement une « vieille » habitude et ils n’ont fait que s’enrichir au fil des années. Jusqu’à prendre un nouveau tournant en ce début d’année et forcément s’intensifier pour défricher l’ampleur de ce changement. Je dois avouer que même si ce chemin soulève beaucoup de questions il est tellement merveilleux. Je ne sais pas si je réalise bien la chance que j’ai d’entamer cette transformation à 36 ans mais quoi qu’il arrive je vous suis tellement reconnaissant de m’avoir aidé, par vos discussions et témoignage à ouvrir cette porte.

Je lui partagerais ton invitation @Andraneros. Je ne suis par contre pas certain qu’elle se lancera dans l’écriture d’un témoignage, mais qui sait ce que la vie nous réserve.