#36355
verlesetoiles
Participant

Bonjour @Andraneros

Je me suis effectivement dis qu’il était temps de mettre une image sur ce pseudo. J’ai donc cherché ce qui pouvait le mieux incarner mon chemin. Les étoiles n’étaient pas assez représentatives et j’ai donc vite évolué vers les galaxies. Il s’agit des galaxies des Antennes. Je ne connaissais pas ces galaxies mais l’images ma tout de suite parlée. J’ai découvert ensuite qu’il s’agit d’une paire de galaxies en interaction. Que c’est magnifique de sens, comme le hasard fait bien les choses 🙂

Mon parcours astronomique, dans tous les sens du terme, me ramène à venir vous parler du cheminement de ma femme. Je pense que cet apport fait totalement sens ici car il est aussi constitutif de mon cheminement.

Après cette soirée/nuit merveilleuse je suis toujours baigné dans une aura de joie et d’émerveillement qui m’épate à chaque instant. Ce matin en regardant le ciel flamboyant au lever du soleil j’étais baigné de cet émerveillement. Pourtant cela fait quelques jours que je sens ma femme en disharmonie et profondément déstabilisée. Ce matin lors d’un moment privilégié à deux fut l’occasion de sortir tous les monstres du tiroir, à grand renfort de larmes et de rire en même temps. J’aimerais préciser que je lui ai demandé la permission de vous partager ce moment. Ce à quoi elle m’a répondu qu’elle aurait bien aimé pouvoir le faire elle-même mais que ce n’est pas encore possible pour l’instant et donc qu’elle me laissait le soin de le faire.

Voilà donc qu’elle me partage, avec beaucoup d’émotions que tout ceci la dépasse carrément. Que j’avance tellement vite dans ma transformation qu’elle ne se sent pas capable de suivre mon rythme. La peur de ne plus être à la hauteur surgit, celle du libertinage aussi. Se mêle à tout ce mélange d’émotions cristallisé dans une grosse boule qui pèse lourd dans le corps et la gorge ses propres limitations. Celles de sa propre sexualité, celles d’être bloquée par son mental dans nos prochains rapports à cause d’un décalage trop important. Le fait aussi qu’elle se rende compte qu’elle n’a pas été aussi généreuse avec moi sexuellement qu’avec certains anciens partenaires alors que je le mérite tellement plus (de ses propres mots). Et son manque de confiance en elle, bête noir qui la poursuit depuis bien longtemps.

C’est tellement touchant d’émotions d’avoir sa partenaire qui se livre ainsi, sans fard totalement déstabilisée et en même temps en pleine confiance dans notre espace de parole. Qu’elle est belle quand elle ouvre son cœur de la sorte, j’en ai les larmes aux yeux.

Je n’arriverais pas à transcrire pleinement ses émotions avec mes propres mots. Je lui souhaite vivement de pouvoir le faire un jour car je suis persuadé de la richesse de son témoignage.

La conclusion de cet échange, qui reste à poursuivre au fil des évolutions est pleine de tendresse et d’amour mutuel pour les êtres que nous sommes. On parle parfois d’âme sœur et je pense que c’est notre cas, d’une certaine manière. Quelle chance incroyable que celle qui nous est offerte d’avoir su se trouver dans cette vie.

Je terminerais ce témoignage par trois mots. Respect, dialogue et amour.