#36358
Andraneros
Modérateur

Ton choix a d’autant plus de sens, au regard de ta relation avec ta femme, qu’en allant chercher quelques informations sur la galaxie des Antennes j’ai lu

Les noyaux des deux galaxies sont en train de fusionner

Les auteurs des différents articles précisent que cette fusion se fera dans la durée

A la fin de leur fusion, dans environ 400 millions d’années, elles formeront une super-galaxie.

Entre-temps cette fusion bouleverse le bon ordonnancement initial de chacune d’elles.
A une autre échelle c’est un peu ce que tu vis et ce que vit ta femme. N’hésite pas à vérifier si elle sait comment vont évoluer ces 2 galaxies. La fin du processus astral devrait l’aider à effacer ses peurs.
Tu as très bien perçu les effets de ta transformation sur elle et tu as fait le meilleur choix en sautant sur

l’occasion de sortir tous les monstres du tiroir,

Tu as eu raison de lui demander

la permission de vous partager ce moment.

En agissant ainsi tu lui immédiatement transmis deux messages :
1. Tout se fait avec elle. Elle est indissociable de que tu étais et qu’elle connaissait bien, de ce que tu es aujourd’hui et de ce que tu deviendras.
2. Ton évolution, dont la rapidité la conduit peut-être à la vivre à tes côtés comme une métamorphose, n’a rien d’anormal, même si dans notre société occidentale elle est encore très rare, puisque tu peux en parler en termes courants avec une communauté d’hommes qui ont suivi le même chemin ou qui sont en train de s’y engager et qui ont tous leur place dans notre société. Tu n’es pas seul, tu n’es pas un monstre et ceux qui t’ont précédé sur cette voie sont simplement devenus de meilleurs hommes et de meilleurs amants.

Ce à quoi elle m’a répondu qu’elle aurait bien aimé pouvoir le faire elle-même mais que ce n’est pas encore possible pour l’instant et donc qu’elle me laissait le soin de le faire.

Elle le fera si elle en ressent l’envie, quand elle sera prête. Elle ne doit en aucun cas culpabiliser de ne pas pouvoir s’exprimer de façon plus publique. C’est le cas de ma femme. Elle n’est pas (encore?) prête à le faire. L’essentiel est que vous puissiez en parler longuement entre vous. Vous avez commencé ; continuez.

à grand renfort de larmes et de rire en même temps

Ce passage me touche beaucoup car il correspond très précisément à ce qui s’est passé entre ma femme et moi lors de notre première discussion sérieuse sur ce sujet. Paradoxalement je crois que j’ai pleuré autant qu’elle. C’est très difficile d’exprimer « naturellement » une émotion très profonde et très forte.
La réaction de ta femme

que tout ceci la dépasse carrément. Que j’avance tellement vite dans ma transformation qu’elle ne se sent pas capable de suivre mon rythme.

Est normale, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire sur le forum. Mon évolution a été beaucoup plus lente que la tienne. Malgré tout au bout d’un moment ma femme a constaté que je n’étais plus le même, m’a perçu « différent » et s’est mise à craindre que je ne devienne « étranger ». C’était d’autant plus sensible pour elle que de gros problèmes de santé ajoutés aux contraintes de la vie familiale, aux contraintes de la vie professionnelle, avaient réduit nos relations sexuelles à presque zéro, à un âge où beaucoup de gens renoncent plus ou moins à toute sexualité épanouie. Une telle situation crée un déséquilibre dans le couple. Ce déséquilibre est source de peur, d’angoisse d’abord et peut évoluer en colère.

La peur de ne plus être à la hauteur surgit, celle du libertinage aussi.

Peur destructrice de sa personnalité ,de sa confiance en elle, peur d’être trahie ou abandonnée.

ses propres limitations. Celles de sa propre sexualité, celles d’être bloquée par son mental dans nos prochains rapports à cause d’un décalage trop important. Le fait aussi qu’elle se rende compte qu’elle n’a pas été aussi généreuse avec moi sexuellement qu’avec certains anciens partenaires

Ma femme est elle aussi passée par une phase
• dans laquelle elle s’est interrogée sur ma fidélité,
• dans laquelle elle a cherché sa part de responsabilité, les fautes qu’elles avaient commises pour que je la rejette,
• dans laquelle elle a cherché ce qui me manquait parce qu’elle n’avait pas su me le donner…
Nous avons surmonté cette difficulté en renouvelant notre relation ce qui nous a conduit à une renaissance incroyable de notre vie de couple, émotionnelle et physique.

Qu’avons-nous fait dans cette situation ?
• Éliminer un par un tous les motifs de peur et rétablir la confiance. Nous l’avons fait en discutant longuement, sans pression de l’un sur l’autre. Nous l’avons aussi fait en apportant la plus grande attention à tous les petits geste de la vie quotidienne.
• Prendre conscience du déséquilibre nouveau au sein du couple tel qu’il est vécu par l’un (le plus avancé dans son évolution) et par l’autre (celle qui a l’impression de perdre pied). Ma femme était en souffrance. Nous avons donc cherché ensemble le moyen d’éliminer cette souffrance. Aucun « rattrapage forcé » n’était envisageable. La première phase de la solution a été de parvenir à ce que ma femme accepte l’existence de ce déséquilibre et que j’accepte de mon côté que ce déséquilibre dure le temps qu’elle se mette en mouvement. La confiance a été au cœur de ce travail pour chacun d’entre nous.
• Comme il est question de souffrance, faire preuve de beaucoup d’empathie.

Ce sont des conseils généraux. Mais ils sont validés par mon expérience et aller plus dans le détail reviendrait à donner des leçons sur un sujet que je ne connais pas. Ce genre de situation est extrêmement personnelle. Chacun est différent, chaque couple est différent. Tu montres par ailleurs depuis ton premier message que tu analyses très bien la situation. Tu sauras faire ce qu’il faut pour aider ta femmes à retrouver la confiance, en toi et en elle-même, et à vaincre ses peurs.

Avez-vous pensé à la découverte de la tradition tantrique dans votre relation de couple, tradition qui met la femme et son énergie vitale au cœur de la pratique érotique ? Livres, conférences de présentation, ateliers et, si affinité, stages ?

Bon cheminement @verlesetoiles, bon cheminement à ta femme, bon cheminement à ton couple.