#36381
Andraneros
Modérateur

Bonsoir et bienvenue sur notre forum @ephemere64.
Vos compliments nous font très plaisir et nous encouragent à continuer.

Les contractions involontaires sont un sujet fréquemment abordé sur notre forum. Mais votre question concerne un aspect moins souvent traité.

Est-ce la simple introduction d’un corps qui le (les)maintient légèrement dilaté(s)?

Toute forme de stimulation locale peut amener une réaction. Mais « la simple introduction d’un corps » ne suffit pas. Sinon toutes la carottes toutes les courgettes, tous les concombres seraient reconnus pour leur vertus orgasmique.

La présence d’un corps dans le rectum?

Ça joue un rôle mais il est loin d’être suffisant (voir la réponse ci-dessus).

Est-ce une manifestation que la prostate est stimulée?

C’est le rôle central des masseurs prostatiques, stimuler la prostate dans les meilleures conditions.
Est-ce une conséquence de la succession des contractions volontaires des sphincters? Ou/et du muscle anal?
Oui dans la mesure où les contractions volontaires sont un des moyens de lancer les contractions involontaires. A noter que les expressions « sphincter anal » ou « muscles anaux » désignent le même groupe musculaire, l’anus composé de 2 muscles circulaires superposés, l’un répondant à la volonté comme les muscles striés, l’autre beaucoup moins comme nombres de nos muscles internes lisses.

Est-ce un processus plus psychique? Les fantasmes? La perspectives d’orgasmes?

L’expérience de l’orgasme prostatique dépend, comme celle de l’orgasme pénien avec éjaculation, de notre état d’esprit, de notre état émotionnel, de notre niveau d’excitation sexuelle. La réponse à ces questions est oui en partie.

Voici deux extraits du « wiki » Aneros :
Le premier

peristalsis is a series of wave-like, involuntary muscle contractions passing along the walls of a hollow muscular structure (as the esophagus, intestines or rectum) and forcing the contents onward.

Traduction :
Le péristaltisme désigne des séries de contractions musculaires involontaires en forme de vagues qui suivent les parois de structures musculaires creuses (comme l’œsophage, les intestins ou le rectum) et font avancer leur contenu.
Le second

The focus of this design is to stimulate peristaltic contractions of the rectal and anal muscles leading to orgasm.

Traduction :
L’objectif de cette forme est de stimuler les contractions péristaltiques des muscles de l’anus et du rectum, ce qui conduit à l’orgasme.

J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas à le dire.

Je ne sais pas si vous avez commencé votre cheminement @ephemere64 mais si ce n’est pas encore le cas je vous y encourage vivement, si c’est déjà fait je vous souhaite
Bon cheminement @ephemere64.