#36577
verlesetoiles
Participant

En complément de mon précédant message, voici un petit texte sur le chakra sacré trouvé sur un site obscure tout droit sortis de la préhistoire du web :

CHAKRA SACRE
Encore dénommé Svadhistana (cercle en croissant de lune à six pétales) , il régit la fonction « je sens »
Relié au corps éthérique, il gère les glandes sexuelles chez l’homme comme chez la femme (ovaire, prostate, testicules) , le bassin, la vessie, les reins, la lymphe , les sucs gastriques, le sperme.
Elle est maîtresse des émotions, du contact relationnel, de la sexualité, de la création de la vie (en tant que telle ou en tant que perpétuation : reproduction)
Elle procure, en fonctionnement normal, la capacité de rester courtois, patient, créatif, le sens de la beauté, une grande compréhension et l’amour, le goût de la vie et des ses plaisirs.

Couleur : ORANGE
Note : RE
Elément : EAU
Sens : GOUT
Pierre principale : CORNALINE

Par son fonctionnement il induit l’ouverture aux autres, la recherche d’échanges, le contact, la procréation, le sens du lien familial, la fantaisie, l’imagination, la créativité et la transmission de l’essence divine dans la spontanéité. C’est aussi le centre des énergies sexuelles.

Il me semble que cette explication peut assez bien résonner sur certains points avec ce que nous expérimentons lors du massage prostatique. En tout cas pour ma part, ce texte et d’autres trouvé sur le web résonnent pleinement avec ce que je vis et avec mon envie d’aller travailler en conscience ce chakra.