#36688
Andraneros
Modérateur

@verlesetoiles, Je me reconnais lorsque tu écris :

J’ai dû m’ausculter de près pour pouvoir formuler un semblant de réponse cohérent. Je dois avouer qu’il est pour moi encore un peu difficile de te répondre tant ces découvertes sont nouvelles et pas encore totalement intégrées.

Des différents exercices que je pratique, il est encore difficile de te dire ce qu’ils apportent à ma pratique.

Voilà les différentes approches que je pratique en ce moment. Comme tu peux le constater j’ai encore de la peine à les décrire avec précisions et surtout à expliciter leurs effets. 

Lorsque nous faisons l’effort de développer nos capacités orgasmiques bien au delà de la seule satisfaction d’une masturbation très améliorée, ce qui est déjà une belle réalisation, et que nous apprenons à percevoir les manifestations de l’énergie sexuelle que nous générons ainsi et sa circulation, notre pratique nous conduit à vivre des phénomènes complètement étrangers à notre culture occidentale et à découvrir ce dont parle @epicture dans le dernier sujet qu’il a ouvert :

Ce dont je parle est plus de l’ordre de ce qui a été totalement occulté, et qui pour prendre place dans mon univers mental existant, doit le modifier, doit me faire changer radicalement de perspective, et voir le monde autrement.

Il est normal que nous ayons besoin d’un peu de temps et de réflexion pour formuler aussi clairement que possible ce que nous ressentons, comment nous le ressentons et quels effets cela peut avoir sur pratique et sur notre vie.

Ce que tu nous dis dans ce message me permet de comprendre pourquoi tu as su progresser aussi rapidement dans ton cheminement vers le super O’ :

j’avais fait un travail d’ouverture sur les chakras. Ce travail qui date déjà de quelques années s’était fait sous forme de méditations qu’on appelle des Alpha (état modifié de conscience). Je suis allé visiter mes chakras chacun leur tour pour les ouvrir. Je suis revenu de ces méditations avec pleins de belles images, mais je dois avouer qu’elles se sont estompées avec les années.

Même si, comme tu nous le dis, tu avais partiellement perdu cette capacité à « visiter tes chakras » tu avais sans doute gardé une capacité bien supérieure à celle de la majorité des hommes à méditer et une grande facilité à vivre la circulation de ton énergie sexuelle à travers tes chakras. C’est ainsi que @bzo a pu bénéficier de sa longue pratique du yoga ou que @epicture a découvert que « l’anus pouvait être un VRAI lieu de plaisir » à partir des cours de Pilates conseillés par son médecin.

J’en tire la conclusion que les débutants laborieux ont tout à gagner en complétant leur pratique du massage prostatique par celle d’une discipline qui les aidera à mieux méditer, à renforcer et à mieux contrôler leur musculature pelvienne, à découvrir et à ouvrir la circulation énergétique à l’intérieur de leur corps. Cette discipline pourrait leur apporter le fameux « déclic » qui leur manque et leur ouvrir la voie vers la transformation de leur sexualité.

Tu nous dis :

J’étais dans une phase de ma vie, ouvert et prêt à une forme de transformation.

Le cheminement dont tu témoignes depuis 5 semaines sur notre forum prouve que tu étais en effet prêt à vivre cette transformation. Ta femme aussi semblait prête, malgré un gros nœud émotionnel à défaire, à te suivre, à la transformation de vos ébats et à la transformation de sa propre sexualité :

Nous pratiquons naturellement, depuis longtemps avec ma femme une forme de circulation d’énergie. Nous en avions conscience mais n’avions jamais cherché à la travailler.

Vous aviez une base, rarement présente chez la majorité des couples, pour démultiplier les effets de ta transformation. Tu as très bien su t’appuyer dessus pour aider ta femme à prendre elle aussi son envol.
Je constate que notre forum joue bien son rôle quand tu nous dis que la lecture du témoignage de @epicture t’aide à prendre conscience de ce que tu peux faire pour continuer ta progression vers l’extase orgasmique. Quand tu dis :

je devrais peut-être, pour bien développer cette séparation passer par la case masturbation solo.

Je pense utile de rappeler que cette méthode d’apprentissage de la séparation entre l’orgasme et l’éjaculation est tout sauf une banales masturbation quand elle est pratiquée sérieusement puisque Mantak Chia la place au cœur de la circulation énergétique dans le corps, voire entre deux amants comme tu as commencé à le faire avec ta femme.

Bon cheminement @verlesetoiles.