#36944
Andraneros
Modérateur

Je suis heureux de lire @Buzzi :

J’avance enfin dans mon cheminement

Ce sentiment est à lui tout seul un véritable accélérateur.

Tu fais bien de tester cette forme d’abstinence. Tu sembles en tirer un avantage pour tes sensations. C’est bien.

j’essaie chaque fois de battre mon records (pour le moment 5 jours… triste…)

Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas « triste ». Tu pars de ce que tu es et tu commences un apprentissage. Tu ne peux en aucun cas prétendre battre des « records » alors que tu viens de prendre conscience d’une habitude tout à fait naturelle et que tu commences à peine ton entraînement. Ce n’est pas « triste », c’est normal, c’est un point de départ. D’ailleurs tu nous dis bien :

j’ai pu ressentir un plaisir qui devenait de plus en plus intense au file des jours qui passaient

Tu commences donc à bénéficier de tes efforts. C’est un point très important.

Fais bien attention ; tu nous dis :

je pratique la technique préconisée par Mantak Chia à savoir stimuler mon pénis sans atteindre le point de non retour.

La technique enseignée par Mantak Chia ne se limite pas à ce que tu dis ci-dessus. La massage pénien demande d’être en pleine conscience avec les sensations que tu fais naître en le pratiquant. Il demande aussi de travailler sur la circulation de l’énergie que tu fais naître pendant le massage. Ces deux point sont à long terme bien plus importants que le seul sujet du point de retour.

Ton expérience nocturne est elle aussi très importante. Tu sais clairement maintenant que ton reconditionnement est en cours. Tu es bien engagé dans ton cheminement.

j’ai bien eu l’impression d’avoir un orgasme ou quelque chose qui s’en rapproche !!!

Tel que tu nous le décris ça y ressemble. C’est magnifique !

Ne soit pas désolé de la longueur de ton message. L’expérience dont tu témoignes est une étape importante de ton cheminement. Il y en aura beaucoup d’autres.

Bon cheminement @Buzzi.