#37341
Andraneros
Modérateur

Bonjour @epictute !
Je suis heureux de lire ton message. J’espère que tout va bien pour toi et ta famille et que les deux mois écoulés n’ont pas remis en question l’évolution de ta vie professionnelle qui était en plein bouleversement avant le confinement.
Tu me dis :

Il est typique d’une autre voie,

Ton commentaire correspond à ce que tu nous dis régulièrement sur le forum, il n’y a pas une voie cathare (du grec καθαρός / katharós, « pur ») vers la jouissance prostatique et des voies impures ou hérétiques. Chacun a sa voie, l’important est qu’il sache prendre le temps de la trouver. Il est vrai qu’en décrivant mon parcours comme atypique je peux donner l’impression d’avoir suivi une mauvaise voie. Ce n’est pas le cas bien sûr.

Je pense que cette expression est une manière de dire que la voie que j’ai suivie et qui m’a conduit à l’expérience multi-orgasmique n’est pas forcément la voie à suivre pour tout le monde. Si je l’ai suivie c’est que la voie « classique », celle qui est présentée par Aneros et reprise dans le Traité d’Aneros ne m’a pas permis de progresser dans mes découvertes, quelles que soient les raisons de mes « difficultés » . Ma qualité, si j’en ai une, fut de ne pas hésiter à expérimenter l’esprit ouvert et sans attente d’un résultat automatique.

Ce qui est remarquable c’est que les découvertes auxquelles « ma voie » m’a conduit me permettaient de retrouver dans mes expériences à ma manière, à mon rythme et dans un ordre qui m’était propre, ce qui était proposé de façon plus conventionnelle dans le Traité. C’était très rassurant de mon point de vue.

Ton commentaire est très utile. Merci de l’avoir fait. Bon,cheminement @epicture.