#37880
AndranerosAndraneros
Modérateur

Bonjour @antoine96. Bienvenue sur notre forum.

C’est ce qui s’appelle démarrer sur les chapeaux de roues ! Vous avez clairement « réveillé » votre prostate. C’est formidable ! Il ne reste plus qu’à affiner la perception de vos sensations et le contrôle des différentes formes de stimulation.

je n’ai jamais d’érection pendant les sessions

Si vous avez lu les messages de notre forum ou d’autres forums spécialisés vous savez que l’érection ne joue qu’un rôle secondaire et qu’elle n’est pas nécessaire pour vivre des orgasmes prostatiques. Cela paraît surprenant pour certains hommes, c’est un des paradoxes de l’orgasme prostatique.

et je crains un peu que cela me rende moins performant de ce côté là.

Cette situation ne doit pas être un problème pour vous. De nombreux messages sur les forums montrent au contraire que leurs auteurs tirent beaucoup de bénéfices de leur pratique prostatique avec une libido très élevée, un désir sexuel bien plus fort, des orgasmes « normaux » améliorés et souvent bien mieux maîtrisés grâce aux acquis de leur expérience prostatique.

En revanche votre appréhension pourrait avoir un effet auto-réalisateur.

Ce que vous pouvez faire en attendant le retour de la confiance est de séparer soigneusement les deux pratiques, de vous masturber régulièrement ENTRE vos sessions prostatiques, de préférence en évitant de dépasser le point de non-retour, tout en appliquant votre concentration aux sensations propres à la stimulation du pénis. Ainsi votre cerveau se verra rappeler en permanence que vous avez 2 voies bien distinctes pour accéder à 2 formes d’orgasmes différentes.

J’invite nos amis qui ont connu ce problème à vous répondre directement. Ils sauront mieux vous dire comment ils ont pu résoudre cette difficulté.

Cela dit vos progrès sont particulièrement encourageants. Ne succombez pas à l’impatience. Prenez bien le temps de pratiquer les 3 formes de massage qui vous réussissent, le massage externe, le massage interne et le massage sans masseur. Votre sensibilité à ces 3 modes vous donne un énorme potentiel de développement. A ce stade de votre cheminement je pense que le plus important pour vous est de pratiquer régulièrement en prenant bien soin de ne pas engager vos sessions avec une attente de résultat. C’est un piège dans lequel on tombe souvent quand on démarre trop bien.

Bon cheminement @antoine96.