#38870
Jeff
Participant

Merci mille fois pour ce message, cher Andraneros. Tes conseils et ton regard bienveillant sont une chance extraordinaire. C’est vrai que j’ai perdu l’habitude de consulter la carte au trésor car j’avais, et j’ai toujours, le sentiment de cheminer de façon atypique. La multiplicité des témoignages et des expériences que ce site relaie a été pour moi très important, et il le reste vraiment. Mais les gens qui connaissent un cheminement rapide et linéaire ne m’apportent pas vraiment ! Je vais donc élaborer, comme tu le suggères, ma propre carte au trésor. Ce qui a été décisif pour moi ? Je dirais la motivation, la capacité à accepter de se changer pour mieux maîtriser ses émotions. Et aussi la régularité, la capacité à jouer sur des registres et des masseurs différents. L’idée que notre cheminement n’a pas de fin est pour moi une source de réflexion permanente ; je voudrais connaitre des orgasmes de plus en plus profonds, aux confins de l’extase et de la spiritualité. Ce que je gagne me permet déjà une relation plus apaisée avec moi-même et avec les autres et avec l’univers, tu as raison. Les sessions en Aneros-less sont pour moi encore un peu prématurées mais je progresse. A mon avis, rien ne vaut le masseur.. Je ne sais pas si je pourrai un jour m’en ouvrir directement à ma femme ; je choisirai la voie indirecte quand le moment me semblera indiqué. Pour l’instant, elle est très nerveuse car les soucis que nous cause notre fils de 18 ans (drogue, agressivité est) sont très lourds, pour elle comme pour moi (même si, en ce qui me concerne, j’arrive à mettre à distance et à relativiser ce qui peut l’être).. En tout cas j’aimerais bien connaitre le témoignage de gens qui cheminent depuis très longtemps afin de savoir comment ils analysent leur propre évolution dans leur cheminement. SophiAir par exemple, qui m’avait si gentiment, et de façon si stimulante répondu une première fois sur la question, pourrait-il nous en dire plus sur ce sujet ?
A bientôt Andraneros et bon cheminement à tous. Et merci encore pour ta présence !
Jeff