#38886
Andraneros
Modérateur

Bonjour @hpb12,
De mon point de vue ce sont d’excellentes nouvelles. Elles montrent que tu es très sensible à l’action de ton masseur. Je crois que beaucoup de nos amis débutants qui ne ressentent rien pendant leurs premières sessions aimeraient être à ta place.

je pense que mon cerveau bloque face à l’inconnu,

De mon point de vue tu analyses correctement ton expérience

je ne sais pas comment faire pour franchir ce palier.

Tu dois accepter l’idée que tu ne franchiras pas ce palier parce que tu le voudras mais que tu le franchiras quand tu seras prêt à le franchir. Tu perçois avec force une sensation nouvelle en provenance d’une partie de ton anatomie qui n’a pas été préparée à subir une stimulation aussi intense. La réaction de ton cerveau est normale.

Tu as deux voies à explorer pour te « préparer » :
1. Approfondir encore plus ton état de relaxation non pas obligatoirement en prolongeant la phase de relaxation mais en étant attentif à renoncer aux tensions qui apparaissent sous l’action de ton masseur. C’est à ce moment là qu’il faut que tu sois le plus détendu possible. Cette attitude peut avoir pour effet de réduire provisoirement l’intensité de ce que tu ressens. C’est normal et ce n’est pas un problème car les sensations vont revenir un peu plus tard peut-être même un peu plus fortes.

2. Pratiquer pour habituer ton corps à ces nouveautés. Tu dois donc être patient et accepter d’attendre un peu ou un peu plus selon tes aptitudes naturelles. Tu ne t’engages pas dans une session de masturbation que tu peux sans doute mener à son terme en 5 minutes. Tu t’engages dans l’apprentissage d’une nouvelle forme de plaisir sexuel. Prends le temps d’apprendre, de découvrir, d’aider ton organisme à accepter de nouvelles stimulations, de nouvelles réactions. Sois patient et considère que tes sessions sont en ce moment de simples entraînements pour préparer tes futures performances.

En conséquence si tu acceptes ces idées tu éviteras la frustration tout à fait normale que tu exprimes et qui risque de bloquer encore plus ta progression à venir.

j’ai vraiment l’impression de tenir une bombe à retardement dans mes sphincter

C’est bien une bombe, je te le confirme. « A retardement » ce fut le cas pour moi comme pour d’autres. Le principe de la bombe à retardement est d’exploser plus tard et non immédiatement. Plus tu accepteras cette idée, plus vite elle explosera.

Bon cheminement @hpb12 !