#40104
bzo
Participant

comme je l’ai écrit ailleurs, @andraneros ne pouvant venir pour l’instant pour des raisons de santé,
j’essaie d’assurer un service
mais ma pratique est vraiment très différente de la manière du traité
et puis j’ai loin d’avoir son objectivité et ses connaissances

ce petit préambule en forme d’avertissement, étant pondu

Mais ensuite, le progasm me gênait plus qu’autre chose et je sentais que j’étais encore très tendu « à l’intérieur », sans réussir à détendre cela convenablement. Au final, la séance a été plus désagréable qu’autre chose. Tant pis pour cette fois.

tu cherches la relaxation totale, celle-ci a pour but dans la manière du traité d’Aneros,
de nous permettre d’entrer en contact avec notre corps, de nous permettre de nous mettre à son écoute,
l’effet hangar comme je l’ai qualifié déjà ailleurs,
un hangar vide prêt à résonner, où le moindre bruit à un bout, voyage en s’amplifiant et peut être entendu à l’autre bout

cependant ce n’est pas la seule manière,
on peut aussi se connecter à son corps en le laissant juste faire quand le désir monte en nous
comme on s’accrocherait à un cheval qui veut galoper, en se plaquant tout contre lui,
en lui laissant libre cours de faire ce qu’il veut, de nous entraîner par où il veut,
en lui laissant complètement la direction des évènements

personnellement j’ai l’impression que chez toi, il y a un conflit,
une partie de toi, aurait envie instinctivement de laisser faire ton corps,
une autre partie cherche à appliquer les conseils du traité sur la relaxation, de se détendre au maximum

essaie peut-être d’alterner, de combiner, c’est aussi possible, si cela te démange trop,
laisse ta monture galoper comme elle a envie, n’essaie de pas de lui donner des ordres
et puis quand tu la sens plus conciliante,
arrête de bouger, essaie de te détendre, peut-être qu’il va l’accepter plus facilement
si par périodes, tu lui laisses s’exprimer

on en revient peut-être tout le temps à la même chose,
certaines personnes ne sont pas faites pour la manière du traité, d’autres oui
mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque
et mon opinion est trop subjective
mais il me semble déceler cela chez beaucoup de gens ici qui ont du mal à appliquer les conseils du traité,
une lutte entre leur instinct et puis leur intellect qui cherche à les forcer ,
c’est ce que je perçois aussi chez toi