#40401
AndranerosAndraneros
Modérateur/modératrice

Bonjour @mss et bienvenue sur notre forum !
Nous sommes heureux de lire ce message qui traduit votre curiosité et votre envie d’aider votre partenaire à mieux vivre son plaisir en retardant son éjaculation.

Mais je n’arrive pas trop à comprendre ou savoir sur quelle parte du périnée et à quel moment faire le geste qui convient;

S’il s’agit bien d’appuyer sur le point à 1 million de dollars vous devez savoir que c’est un geste délicat, difficile à maîtriser et qui peut être douloureux pour le « bénéficiaire » lorsqu’il est mal fait. Ce geste demande un véritable apprentissage même quand l’homme le fait sur lui-même avec toute l’attention qu’il peut porter sur ses sensations. Je vous donne quelques références :

http://www.allabouttantra.info/en/english/43-taoist-techiques-for-men (en anglais) (je ne partage pas les conclusions de l’article sur la réabsorption des éléments composant le sperme)
https://www.netdoctor.co.uk/healthy-living/sex-life/a33655891/semen-retention/ (en anglais)
Sans oublier bien sûr le livre de Mantak Chia L’énergie sexuelle masculine – L’homme multi-orgasmique

Retarder son éjaculation et idéalement la contrôler répond plus à l’apprentissage d’un état d’esprit et d’un savoir être en même temps excité et détendu qu’à celui d’un simple geste. C’est un des résultats qu’on peut atteindre avec le « edging » si on se donne comme objectif d‘améliorer la perception de son plaisir et son intensité en faisant durer la stimulation et en en contrôlant l’intensité pour ne pas éjaculer.

Après avoir essayé moi-même cette méthode il y a longtemps j’ai renonce. J’espère que d’autres participants du forum apporteront une réponse plus précise à votre demande. En attendant je vous souhaite de continuer vos explorations et de découvrir les trésors d’une sexualité ludique, curieuse et bienveillante.