#40598
bzo
Participant

En effet, tu m’as largement conseillé d’emprunter seulement ma voie, qu’elle fasse écho ou non au Traité. D’ailleurs ça n’a pas été une perspective facile à accepter dans le sens où quand on est lâché au milieu d’un désert de sable, sans reliefs pour se repérer ou pour suivre un cap, et que l’on doit retrouver un puits, autant dire que ça laisse un million de possibilités.

mon idée n’était très certainement pas que tu te sentes lâché au milieu du désert, sans aucun repères
et t’incitant à y errer au hasard,
si c’est l’impression que mes réponses t’ont faites, j’en suis désolé

ce que je voulais exprimer, c’est qu’en-dehors du Traité , il y a mille et une autre façons d’y arriver,
sans doute pas mal de gens passent par ici et après avoir essayé dans la manière préconisée dedans,
finissent par y arriver en divergeant sérieusement,
même s’éloignant totalement de se préconisations,
j’en suis un exemple, on ne peut plus, typique

mais je voulais dire aussi, que même si on emprunte la voie du Traité,
il y a un moment où il faudra y mettre du sien, vraiment y mettre du sien, engager quelque chose de soi,
c’est pas une manière de faire juste comme une masturbation basique,
le massage prostatique conventionnel ou pas, exige un investissement personnel, bien plus grand,
une prise de risque par rapport à des idées reçues qu’on a en soi, les conventions sociales et même des frontières en nous,
l’idée qu’on se fait sur la masculinité,
un apprentissage plus conséquent aussi, de la patience, parfois beaucoup, beaucoup de patience et d’endurance, de l’humilité
que juste agiter mécaniquement sa main autour de sa hampe durcie

pour ce qui est de la description de séance que tu fais,
personnellement je n’ai jamais expérimenté quoique ce soit qui se rapproche de ce que tu décris
mais cela me semble correspondre assez bien à ce que des gens comme @andraneros, entre autres, ont déjà décrit,
à savoir qu’ils se sont endormis avec le masseur en eux
puis ils se sont réveillés et des tas de choses étonnantes, agréables, leur sont arrivés ainsi

mais tu as très bien compris que l’important ici, c’est que quelque chose et quelque chose de puissant, te soit arrivé,
qui te mette en confiance concernant tes capacités et ta progression future,
que tu vois déjà sous un bien meilleur jour

c’est bien de cela que je parle, des choses te sont arrivés, tires- en les leçons
et sache exploiter tous ces éléments, les explorer,
qu’elles entrent dans une certaine orthodoxie ou pas du tout,
car encore, le traité à déchiffrer et à suivre avant tout,
il est dans ta chair, il faut apprendre à le lire et à le comprendre

le reste, ce ne sont que des indications, des balises, quelques conseils,
dont il faut être capable de se distancier si nécessaire