#40778
Andraneros
Modérateur/modératrice

pourquoi il faut essayer le plus possible sans aneros

Il ne faut pas surinterpréter ce que nous te disons. Nous t’encourageons à développer ta capacité à vivre des orgasmes sans aucune aide matérielle en plus de ton apprentissage avec ton ou tes masseurs prostatiques. C’est très différent et en aucun cas contraignant. Je partage tout à fait la réponse que @bzo vient de t’apporter.

Pourquoi cet encouragement ?
• Presque tous les pratiquants qui deviennent capables de vivre des moments de jouissance prostatique font à différents degrés l’expérience de ces 2 effets secondaires :
1. des échos orgasmiques sans masseur pendant plusieurs heures après la fin de leurs sessions,
2. des vagues de plaisir sans masseur à différents moments de la journée (réveil, sommeil, en voiture, assis devant un ordinateur ou la télé… )

• La pratique du massage prostatique avec masseur se rattache à une tradition orientale très ancienne basée sur l’existence et la circulation d’une « énergie » dans notre corps. Cette tradition est présente dans de nombreuses disciplines qui ne se focalisent pas du tout sur un objet, je pourrais dire un « objouet », aussi particulier.

L’énorme avantage du masseur est d’être un support concret pour la concentration mentale nécessaire à la perception des sensations que nous pouvons faire naître dans toute la zone périnéale et prostatique. En ce sens il joue un rôle pédagogique pour faciliter notre accès à des orgasmes plus énergétiques et moins glandulaires, pour faciliter une réponse orgasmique à des stimulations sensorielles très éloignées de celles que nous connaissons instinctivement. Il nous aide à uovrir une nouvelle voie de plaisir sexuel. A partir du moment où elle est ouverte nous pouvons apprendre à nous en passer. C’est ce que l’on peut trouver sur le wiki aneros sous le titre « tantric training wheels » en référence aux petites roues latérales ajoutées aux vélos des enfants. Nous en parlons régulièrement sur note forum.

Nous sommes assez nombreux sur les forums spécialisés à témoigner des effets secondaires que produisent nos masseurs sur notre organisme. Très souvent ils concernent des phénomènes bien décrits par les pratiquants du taoïsme, du tantrisme, des différentes écoles de yoga et autres disciplines de même nature. Cela se produit quelque soit notre état d’esprit initial vis à vis de ces traditions. Bien entendu aucune de ces disciplines ne s’appuient sur l’utilisation d’un masseur prostatique pour leur enseignement.

C’est en ce sens que nous t’encourageons à développer, si tu le souhaites, ta capacité à vivre des orgasmes prostatiques sans masseur. Le premier bienfait de cet apprentissage est de te procurer une totale liberté de jouir, sans aucune entrave. Le second bienfait est de te mettre en connexion directe avec ton corps et de vivre tes orgasmes sur la seule force de ta pensée. Dans le premier cas ta jouissance dépend d’un interrupteur qu’il faut actionner. Dans le second cas tu es l’interrupteur, tu es la seule source de ta jouissance, tu es le maître de ta jouissance.

Comme le dit @bzo, poursuis ta pratique actuelle pour consolider tes tout nouveaux acquis orgasmiques. En parallèle fais des essais sans masseur. Peu à peu tu développeras ta capacité à vivre les mêmes expériences avec et sans masseur, même si dans un premier temps tes sensations sont moins fortes sans masseur qu’avec.

Si tu ne te sens pas prêt pour cette expérience, continue sur ta lancée. Un jour tu seras prêt. Bon cheminement @nousta.