#41291
Andraneros
Modérateur

@loulounet tu nous dis :

un Progasm…dont j’ai vu qu’il était déconseillé pour les débutants dont je fais partie.

Pourquoi le Prograsm n’est-il pas conseillé aux débutants ? La raison est simple. La notion même de massage prostatique telle qu’elle est envisagée dans la logique du créateur des Aneros suppose que le masseur se déplace dans le rectum pour ” masser ” la prostate, comme les mains du masseur sur le corps de ses patients. Or le Prograsm est plus volumineux que l’Helix. Notre rectum est souple et peut se dilater mais il n’en reste pas moins que plus le masseur est volumineux moins il est mobile, donc moins il masse la prostate. Pour lui apporter plus de mobilité l’utilisateur doit disposer d’une musculature anale et périnéale bien plus forte que celle que nous avons naturellement. Cette musculature se développe avec de l’entraînement comme les autres muscles de notre corps. En général les débutants en massage prostatique manquent plutôt d’entraînement.

En compensation de ce manque de mobilité initiale le Prograsm est plus gros que l’l’Helix. Quand il est bien enfoncé il appuie donc plus sur la prostate et peut générer ainsi des réactions orgasmiques malgré son manque de mobilité. C’est cette pression apportée par des plugs qui peut aussi générer du plaisir prostatique avec des jouets qui n’ont rien à voir avec des masseurs prostatiques.

Tu es déjà très réceptif à cette pression, comme tu en témoignes dans tes messages. Je pense que tu pourrais décupler l’éventail de tes sensations en complétant ta panoplie avec un Helix.

Bon cheminement @loulounet.