#41332
alix37
Participant

Bonjour @modeyin, ton expérience de la montée diffère de la mienne, je ne les pas ressenti comme du plaisir, a 2 reprises a elle voulu emprunter la colonne vertébrale, je l’ai ressenti comme une puissante boule d’énergie dans le foyer inférieur, une pointe aigüe d’une intensité inouïe en est sortie pour remonter la colonne, stoppée au niveau de ming men (dans le dos au niveau du nombril). Je pense sincèrement que si elle n’avait pas été stoppée elle aurait fait de gros dégâts, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je l’ai sentie physiquement comme si elle allait casser ma colonne en fait.
Je n’ose pas imaginer ce que cela produit si elle monte jusqu’à l’arrière du crane ^^’, mais je n’imagine pas du plaisir, ton témoignage est intéressant.

Le cycle céleste m’a permis de faire circuler une énergie beaucoup moins intense que celle-ci, pas à pas, point après point. Les blocages se défont en douceur.
Après dans cette pratique je suis freiné de la même manière qu’avec l’orgasme prostatique. J’ai tendance a vouloir comprendre, contrôler et maîtriser. J’ai beaucoup de mal avec le lâcher prise, à me laisser emporter par le flux. Alors que pourtant je fais beaucoup d’effort pour… La aussi le taoïsme me dira que je ne devrais faire aucun effort pour lâcher prise, mais j’ai du mal avec cette contradiction ^^’

Chapitre 2 du Tao te king:
Ainsi le Maître
Agit sans rien faire
et enseigne sans rien dire.
Les choses apparaissent et il les laisse venir ;
les chose disparaissent et il les laisse partir.
Il a, mais ne possède pas.
Agit, mais n’attend rien.
Son œuvre accompli, il l’oublie.
C’est pourquoi elle dure toujours

Je m’inspire le plus possible de ce bouquin que j’apprécie vraiment beaucoup, mais je suis a 1000km d’être capable de l’appliquer.