#41334
Andraneros
Modérateur/modératrice

Bonjour @lecossais et bienvenue sur notre forum ! Vous demandez :

Est-ce possible d’avoir 2 orgasmes ?

Dans quel sens faut-il comprendre votre question :

1. 2 orgasmes consécutifs ?
Dans la mesure où vous avez eu un orgasme avec éjaculation ma réponse est plutôt négative.

2. 2 orgasmes différents simultanés ?
En théorie oui. Mais faute de précisions il est difficile d’affirmer que c’est bien le cas. En effet la stimulation anale / rectale / prostatique pendant une orgasme éjaculatoire tend à apporter aux sensations « normales » de cet orgasme des sensations « secondaires » en provenance de la seconde zone stimulée.

Pendant un orgasme tout le plancher pelvien est parcouru par des contractions générées par l’orgasme pénien. On s’en rend très bien compte en plaçant un doigt sur l’anus pendant l’orgasme. On n’en a pas conscience spontanément parce que nous associons ces contractions à l’orgasme lui-même. Quand on place un jouet dans l’anus et le rectum ou sur la prostate les réactions spontanées de ces organes à l’orgasme pénien sont amplifiées par la présence du jouet et contribuent à augmenter la perception du plaisir orgasmique.

Cette situation est différente de celle d’un double orgasme simultané, pénien et prostatique. Dans ce cas le sujet perçoit bien 2 sources distinctes à son plaisir avec un rayonnement intérieur du plaisir prostatique qui s’ajoute au plaisir pénien. Dans ce cas aussi, selon mon expérience, c’est plutôt l’orgasme pénien qui vient compléter l’orgasme prostatique que le contraire.

En tout cas votre expérience est intéressante ; elle rarement mentionnée sur ce forum qui est clairement orienté plaisir prostatique. Parvenez-vous à renouveler facilement ce type d’orgasme ? Avez-vous une expérience du massage prostatique ?