#41877
Andraneros
Participant

Bonjour @Dour,
Tout d’abord je pense sincèrement que tu ne devrais pas hésiter à consulter un médecin pour ton problème de constipation.

Je parle de ce problème car il est totalement lié à l’orgasme prostatique vers lequel, j’espère, ma pratique va me mener un jour…
J’ai d’énormes difficultés à me détendre à ce niveau là et j’ai peur que cela vienne perturber ma découverte du plaisir prostatique.

Je partage totalement tes craintes.

L’une des clés qui ouvrent la voie au plaisir prostatique avec masseur est l’aptitude à détendre aussi complètement que possible les muscles du périnée dont l’anus. Une autre clé est l’aptitude à contracter indépendamment ces mêmes muscles et le rectum. Le problème que tu nous décris me paraît un handicap important pour la suite de ton cheminement.

Indépendamment des soins et traitements qui pourraient être nécessaire tu as sans doute, plus que d’autres, beaucoup à gagner en te mettant très assidûment à la relaxation (sauf si tu es déjà bien expérimenté sur ce point).

Ton nouveau masseur est-il l’Helix Trident Classic, en plastique blanc ou la version Syn recouverte de silicone noir avec des bras souples ? Dans le 1er cas ta réflexion m’étonne, dans le second la souplesse des bras est un choix technique qui ne semble pas poser de problèmes aux utilisateurs si j’en crois l’absence d’avis négatifs relatifs à leur fragilité sur les forums que je lis.

Bon cheminement @Dour.