#41915
bzo
Participant

quel imbécile j’ai été, je relatais, il y a pas longtemps, à quel point je n’aimais pas le beurre de karité
à cause de son odeur assez genre purin,
d’ailleurs j’en avais un kg de qualité BIO qui traînait au frigidaire depuis des mois
que j’ai balancé à la poubelle,, il y a quelques semaines

puis il y a quelques jours, comme je n’avais pas remis dans le tiroir de ma table de nuit,
un petit récipient avec du beurre de noix de coco,
mélangé à de l’huile de Jojoba et de l’huile d’Argan ainsi qu’un peu d’Aloe Vera
dont je m’enduis chaque soir avant de me coucher, les génitaux surtout et l’anus,
comme dans ma pratique, je frotte pas mal ces zones
alors en fin de journée, je veux les enduire de quelque chose de doux, de réparant, qui soigne la peau,
le visage, les mains, aussi, éventuellement,
j’ai regardé dans le tiroir
mais j’avais oublié donc d’y remettre mon mélange habituel
par contre j’y ai trouvé un petit récipient encore avec du beurre de Karité
et comme je n’avais rien d’autre sous la main et que je n’avais plus envie de me lever,
je l’ai utilisé, je m’en suis enduit

et surprise, l’odeur, ne m’étais, certes, pas plus agréable
mais néanmoins, elle ne me gênait plus trop,
par contre le beurre en lui-même, sans aucun grumeaux, contrairement à d’autres types de beurre,
fond tellement délicatement et rapidement, au contact de la peau,
est tellement agréable d’utilisation et j’ai bien senti au matin qu’elle avait bien rempli son office,
sur les génitaux que je frotte beaucoup avec les cuisses,
hydrater, adoucir le visage et les mains aussi

que je me suis rendu compte de mon erreur monumentale, de l’injustice que j’avais faite au beurre de Karité
et du gaspillage bête que j’avais accompli, en jetant un kg de la meilleure qualité BIO à la poubelle

bon, on progresse, autant avec les erreurs qu’on fait, si pas plus,
qu’avec ses succès,
alors je prends acte et vais recommander du beurre de Karité très bien tôt