#42019
Epicture
Participant

Bonjour @Dour,
je passais par là, et je m’étonne que tes “problèmes” de constipation ne conduisent personnes à évoquer ton alimentation. c’est un point de départ fondamental à prendre en compte. Les aneros sont des formidables outils pour traiter les hémoroïdes qui vont souvent de paire avec la constipation, ce qui était mon cas. pour moi 4 traitements 100% naturel ont eu raison assez rapidement de mes problèmes :
1 un petit déjeuner avec des céréales de type muesli
2 la lubrification de mon anus et de mon rectum, quasi quotidiennement avec du beurre de karité bio
3 Une alimentation équilibrée avec peu de viande, beaucoup de légume, peu d’alcool et surtout beaucoup d’eau.
4 en cas de crise hémoroïde l’application du tégarome du docteur Valnet à base d’huiles essentielles bio.

Pour les masseurs, ne cherche pas le masseur idéal, il n’existe pas. Il y a des dizaines de masseurs différents. pour les anus délicats (c’est mon avis personnel) il faut éviter les objets rugueux et ceux en silicone. le silicone finit toujours par irriter les muqueuses, par accrocher. Le plastique dur, le verre, le métal, sont parfaits. Les trucs mous ne permettent pas de diriger les mouvements du masseur, alors que les rigides et durs sont plus précis. Un jour un petit, un autre courbe, puis un droit, puis un gros, etc… puis aucun peut-être, car la “matière fécale” est aussi est formidable masseur avant d’être évacuée.
Bises à tous