#42511
Andraneros
Modérateur

Vous vous demandez :

Donc l’orgasme prostatique….sans prostate est toujours pour moi une énigme! Existe t’il seulement?

Si nous nous en tenons aux mots la réponse doit être NON. En étudiant les éléments de l’expérience orgasmique dont les messages de ce forum témoignent nous pouvons cependant remarquer :
• Que nous sommes assez nombreux à découvrir que nous pouvons vivre, sans utiliser de masseurs, des orgasmes qui procurent plus ou moins les mêmes sensations que les orgasmes que nous obtenons avec un masseur,
• Que les orgasmes que vivons avec ou sans masseur ont de nombreux points communs avec d’autres expériences orgasmiques vécues dans des contextes différents (modernes ou traditionnels, occidentaux ou orientaux), en suivant des pratiques différentes (massages, hypnose, méditation, respirations, postures), basées sur des références différentes.

En d’autres termes il paraît possible de vivre des expériences orgasmiques diverses à partir de stimulations diverses. Plus j’avance dans mon cheminement, plus je pense que ce que nous appelons « orgasme prostatique » désigne une expérience qui finalement ne dépend d’aucun autre organe que notre cerveau. Dans cet esprit la stimulation prostatique ne serait qu’une des voies d’accès à une expérience qu’on peut vivre à l’aide d’autres formes de stimulation, y compris la stimulation purement mentale.

En conclusion je réponds OUI à votre interrogation @PLug3347 sans nier l’importance de la prostate pour le cheminement de découverte.