#42594
filou
Participant

Bonjour SergeV
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs… Néanmoins je me suis intéressé à la santé de ma prostate depuis une bonne trentaine d’année (j’en ai 72 aujourd’hui) et pour le moment j’ai une prostate de jeune homme. Je privilégie la naturopathie et mes recherches m’ont conduites à un régime alimentaire naturel et sain. L’excès de poids est délétère et la consommation de lait de vache déconseillé. Les aliments spécifiques que je consomme régulièrement pour ma prostate sont le pollen frais, les noix, les amandes, les noisettes, le jus de grenade (frais à l’aide d’un extracteur), les légumes, les fruits, les oeufs. Peu de viande et de poisson par semaine. L’alcool se résume à un petit verre de vin bio à chaque repas, en guise d’apéritif avec deux à trois poignées de graines de courge. Je prends également tous les jours des vitamines C et D, du Zinc et du Sélénium. Je fais en plus, de temps en temps, une cure composée de Sabal serrulata, de palmier nain et de prunier d’Afrique afin de juguler toute hypertrophie potentielle.
Il existe un livre d’un urologue américain traitant des problèmes de prostate qui à un titre explicite : “Ne touche pas à ma prostate.” N’ayant pas de problème je ne l’ai pas lu mais si les soucis arrivaient se serait la première chose que je ferais, sachant les problèmes induits par une opération qui ne se justifie pas dans beaucoup de cas.
En ce qui concerne la massage de la prostate, j’ai lu dans une revue de médecine naturelle qu’il était recommandé en Médecine Traditionnelle Chinoise; Je le pratique depuis 2009 et je m’en réjouis à chaque séance.
Cordialement.