Pas de soucis sergeV, j’ai été tellement trompé par mes 2 chirurgiens urologues ( pas les mêmes en effet premier à Aix , deuxième à Fréjus ) qui m’ont tous deux menti sur les conséquences de l’opération par résection sur l’intensité de l’orgasme post-opératoire , que je n’hésite pas à le faire savoir ….Après il y a surement des cas où c’est nécessaire car lorsque l’adénome est trop gros on finit par ne plus pouvoir uriner du tout …C’est ce qui est arrivé lors de la 1° opération où ma vessie était si grosse qu’elle aurait pu exploser faute de pouvoir se vider … De plus, quand l’urine stagne trop longtemps dans la vessie , les infections urinaires se multiplient …..pas bon non plus …. Mais je crois qu’actuellement il y a eu tellement de progrès dans les méthodes opératoires qu’il faut bien se renseigner sur leurs conséquences sur la vie sexuelle : érection, intensité de l’orgasme …..et ne pas hésiter à se faire opérer loin de sa zone d’habitation si ces conséquences sont mieux prises en compte …Après reste la confiance en son chirurgien , là c’est toujours très perso … Je regrette quant à moi de ne pas avoir essayé de me pas me faire opérer autrement que par résection ….Donc si ça peut vous servir …
On dit toujours que la résection ne lèse pas les nerfs sexuels , et qu’une éventuelle impuissance post-opératoire n’est que psychique , mais je n’avais jamais pris de tadalafil ou sildenafil avant ( génériques ) et je suis abonné au second maintenant , avec même parfois gel vitaros associé …Mais l’age en est aussi peut-etre la cause , mes artères aussi …. Cependant c’est arrivé aussi juste après la 2° op ….Coïncidence ou non ???
En tout cas , bien réfléchir avant opération ….
Cordialement
matou8313