#42671
Andraneros
Modérateur

Bonjour @Michel-svg,
Le traité d’Aneros conseille explicitement :
Page 4

Dans tous les cas, toutes les manipulations et conseils indiqués dans ce document ne doivent pas engendrer de douleur, dans le cas contraire, ce n’est pas normal, arrêtez tout de suite l’utilisation du masseur prostatique et allez consulter un docteur.

Et page 10

Je conseille de ne pas d’utiliser le masseur prostatique plus de 2 à 3 utilisations par semaine avec au moins un jour de récupération entre chaque session (2 jours de préférence). La durée d’utilisation peut varier (entre 30 minutes et 2 heures au maximum). La lubrification devra toujours être en proportion de cette durée pour ne pas avoir de problème d’inflammation de l’anus

Vous ne précisez pas combien de temps durent vos sessions ; entre 10 minutes et 3 heures chacune, les effets sur vos tissus ne seront pas du tout les mêmes. La réponse à votre question dépend du respect de règles de bon sens :
• Avoir une hygiène irréprochable, pour vous et pour le masseur.
• Lubrifier abondamment le rectum et le masseur en utilisant des produits sains pour votre organisme et compatibles avec la durée de la session.
• Ne pas engager une session si vous ressentez une gêne ou une douleur sur le périnée, sur l’anus ou dans le rectum (Il faut consulter un médecin si cette gêne ou cette douleur persiste sans aucune raison).

Le massage est une action mécanique sur des tissus ; quand il est bien fait, il apporte des effets bénéfiques ; mais cette action mécanique peut à la longue devenir une cause d’irritation et dans ce cas les tissus doivent rester au repos jusqu’à la disparition de cette irritation.

Vous ne précisez pas quelle est la violence ni le nombre de vos contractions volontaires et involontaires pendant vos sessions. Ces contractions fatiguent les muscles concernés, comme tout exercice physique. Vos muscles ont donc besoin de récupérer et si vous ne respectez pas ce besoin vous pouvez souffrir d’inflamations diverses particulièrement au début de votre cheminement, quand vos muscles manquent d’entraînement.

De même il est indispensable de respecter vos tissus en évitant les stimulations brutales et trop intenses. C’est pourquoi il est déconseillé de faire bouger le masseur avec les mains. On risque de l’appuyer trop brutalement sur la muqueuse et de la blesser.

En respectant ces principes j’utilise mes masseurs depuis des années sans aucun problème. Avec l’expérience je peux faire des sessions tous les jours sans aucun problème parce que j’ai appris à respecter mon corps et à ne pas faire de sessions quand il a besoin de repos.

Bon cheminement @Michel-svg.