#42770
MikYo
Participant

Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour l’ouverture de ce fil qui nous permet de partager nos progressions dans cette expérience autour de l’orgasme prostatique mais aussi celle du partage de cette expérience avec nos partenaires qui n’ont pas ou plus de prostate. Après avoir passé le cap de la découverte de l’orgasme prostatique, j’ai découvert 2 voies de développement de mes ressentis. La première était de surfer sur l’orgasme procuré par “ma prostate” et je le mets entre guillemets parce qu’à l’éclairage de mon expérience ce n’est peut être pas un point de départ obligé. La seconde c’est de faire monter mes énergies intérieures. Cela démarre aux environs de l’anus et la prostate et cela monte jusqu’au sommet du crâne. Pour ces deux voies, la différence que je ressens c’est que le point de départ est soit l’énergie intérieure soit une étincelle de plaisir sexuelle. Cette étincelle lance-t-elle une contraction de la prostate ou une contraction du muscle PC et des muscles de l’anus ? C’est difficile à dire. Pour moi l’étincelle de plaisir vient d’un jeu entre ces deux groupes musculaires et c’est cette étincelle qui fait démarrer la contraction de nos muscles internes si délicieuse. Quand j’entends @plug3347 nous dire que suite à son opération, il a des ressentis très agréables au niveau de l’anus, je me dis que l’étincelle est là. Quand j’entends @Andraneros nous dire que sa femme a développé des orgasmes sans stimulations externes, là non plus ce n’est pas la prostate qui est incontournable.
La grande difficulté reste de faire monter cette étincelle à un point où le corps va la transformer en jouissance. Même en le sachant, en l’ayant expérimenté de nombreuses fois, cela reste la vraie difficulté…
Notre cheminement et le partage des expériences sur le site montrent combien c’est une étape propre à chacun. La réponse tu ne la comprends que quand tu passes le cap et que tu as expérimenté encore et encore… Laisser faire le corps, s’abandonner, laisser aller, relâchement Ce ne sont que des mots tant qu’on ne les as pas ressentis en situation…
Je ne veux pas être négatif, c’est un cheminement possible et le résultat en vaut la chandelle. Tous les témoignages le disent, le racontent.
Le sujet soulevé ici reste entier. Comment guider chacun chacune en dehors de la méthode proposée ici autour de la prostate….? Comment ne pas rentrer dans un univers un peu trop ésotérique, un peu trop compliqué et abstrait, accessible pour les seuls initiés ?