#42898
Andraneros
Modérateur

je me documente sur les exercices de Kegel sachant que je suis un peu perdu sur le volet contractions volontaires.

Tu es face à un problème que j’ai trop connu et que je décris ainsi :

  • Aucune des attitudes utiles ou nécessaires pour apprendre à vivre des orgasmes prostatiques ne sont naturelles pour toi ;
  • Aucune des contractions conseillées pour actionner ton masseur ne sont naturelles pour toi ;
  • Aucune des sensations qui accompagnent ces attitudes, ces contractions ne sont naturelles pour toi ;
  • Aucunes des sensations associées à la présence du masseur voire à ses micro mouvements ne sont naturelles pour toi…

Chaque élément mentionné te demande un effort que tu fais en te contractant ne serait-ce que mentalement ce qui te met inévitablement plus ou moins hors-jeu. Ma description est évidemment un peu caricaturale pour faire ressortir la nature des difficultés que tu connais et que j’ai moi aussi bien connues. Pour franchir ces obstacles il n’y a que 2 voies :

  1. Tu prends le temps d’intégrer chaque élément dans ton savoir être (état d’esprit ») et dans ton savoir faire (gestes). Pour cela tu t’entraînes en dehors de tes sessions élément par élément pour faciliter d’une part l’apprentissage et d’autre part l’automaticité de la réalisation. Peu à peu tu regroupes les éléments avec la même logique, apprentissage et automaticité de la réalisation. Peu à peu tu intègres ton nouveau savoir être et ton nouveau savoir faire dans tes sessions. En 3 mots : pratique, pratique, pratique. J’en ajoute un 4ème, patience et un 5ème, confiance.
  2. Tu contournes les obstacles en t’appuyant sur l’hypnose sous la ou les formes qui semblent le mieux fonctionner sur toi. Tu peux essayer en gardant le masseur la nuit comme je l’ai fait. Tu peux essayer en te faisant aider par un ou une partenaire qui pourra à la fois te « guider » et / ou te stimuler avec ses doigts ou avec un masseur adapté. Ainsi tu n’auras qu’à te laisser aller, t’abandonner sans aucune action motrice.

Dans tous les cas tu dois d’abord apprendre à ne pas chercher l’orgasme mais à le laisser monter en toi, à ne chercher qu’à créer les conditions qui vont t’ouvrir à l’orgasme. C’est peut-être ce qi est le plus difficile tant qu’on n’a pas encore reçu le moindre cadeau de sa prostate.

Il existe un site, en cours de développement, qui propose une méthode d’accès à un orgasme de type prostatique ou énergétique, mindgasm.net, basée sur des exercices destinés à apprendre à contracter séparément les groupes musculaires qui composent le périnée et participent à l’explosion orgasmique, puis à combiner les contractions de ces muscles pour faire naître des sensations de même nature que celles que font naître les masseurs prostatique. Ces exercices sont guidés par des fichiers audio classés en leçons de plus en plus complexes. Les 3 premières leçons sont gratuites et les autres soumises à un abonnement. Tu peux explorer aussi cette piste. (Les leçons sont en anglais). Associé à ce site il y a un serveur Discord très vivant et très réactif. Tu peux choisir de faire les leçons avec ou sans aneros (plutôt conseillé avec pour les premières).

Bon cheminement @Curieuxjj24.