#43004
Marclof
Participant

Salut Halan,

Je me suis posé exactement les mêmes questions lors des premières séances. Je me considère encore comme débutant, mais j’ai déjà réussi à avoir quelques orgasme, voilà pourquoi je me permets d’apporter ma pierre à l’édifice. Globalement les réponses que tu vas avoir, c’est : “il faut s’écouter” et “il faut que tu essaies différents manière jusqu’à trouver ce qui te convient.” Et effectivement ce sont selon moi les bonnes réponses. Pour moi ce qui a fonctionné, c’est de me concentrer sur la respiration et la détente. J’ai totalement laissé tombé les contractions. Au contraire j’essaie de décontracter au maximum toute la zone anale et périnéal. Actuellement je suis en train de comprendre et d’évoluer sur l’état d’esprit a avoir. On dit souvent qu’il faut savoir apprécier les bonnes sensations, sans chercher à obtenir absolument un orgasme. Tu as la chance de déjà ressentir des choses, il faut que tu arrives à te dire que c’est super et lorsque tu les ressens, il ne faut surtout pas que tu cherches à obtenir un orgasme. Il faut que tu continues ce que tu est déjà en train de faire, que tu gardes une bonne respiration et que tu restes détendu. Les sensations vont s’emballer d’elle même. C’est pour moi le point le plus difficile. Ne pas chercher l’orgasme et savourer chaque sensation agréable.
J’espère que cela t’aidera, bonne chance 😉