#43509
sensual
Participant

Bonjour,
j’apporte mon petit écot issu de mon expérience pour essayer de t’aider @curieuxjj24 :
je fais partie des personnes qui n’ont quasiment rien ressenti au début de mes essais de stimulation du point P. Rien ressenti, enfin pas vraiment. Je ressentais de petits picotements, de petits fourmillements…Mais je n’y faisais pas attention, parce que j’attendais l’orgasme massif, débordant, submergeant…
En fait ce dernier n’est jamais venu. Pourquoi ? Parce que c’était un fantasme, et qu’il ne correspondait à rien de connecté à mon corps.

Aujourd’hui, sept à huit ans plus tard, après de longues années de persévérance, d’achat de toys de différentes sortes, plus ou moins fins ou épais, courts ou longs, vibrants ou non…J’ai réussi à atteindre des orgasmes, de vrais orgasmes déclenchés depuis le point P, des orgasmes assez massifs, débordants, submergeants…Mais pas de la façon dont je l’imaginais au début. En fait, c’est à partir de ces petits picotements, fourmillements, que je ressentais dès le début, mais que je négligeais, que progressivement s’est dessiné un chemin du plaisir qui est aujourd’hui une belle route assez facile à emprunter et qui commence à me mener un peu où je veux !!!

Donc si j’avais quelques conseils ce serait :
-écoute ce qui se passe dans ton corps, et quand il se passe quelque chose, essaye d’aller plus loin dans ce sens
-si rien ne se passe avec une technique, essaye-en une autre
-si tu as envie de choses qui ne sont pas dans le traité d’Aneros, voire qui sont déconseillées, fais les quand même pour voir ce que ça donne chez toi. Au moins tu auras mis ton corps et ton cerveau dans la disposition d’expérimenter
-en tant qu’hommes on fantasme souvent le plaisir féminin comme quelque chose d’énorme, d’intense, de reproductible à l’infini…mais beaucoup de femmes ne connaissent jamais ça et auront plutôt de petits plaisirs qu’elles savent accepter comme déjà quelque chose d’agréable, ce qui n’est pas si mal. Et celles qui connaissent des plaisirs intenses ont souvent mis beaucoup de temps à le trouver. On ne naît pas femme, on le devient, disait Beauvoir, et bien, je pense qu’on peut dire qu’on ne naît pas orgasmique, on le devient. C’est un chemin d’apprentissage, de doux apprentissage, sur lequel nous allons travailler nos fantasmes, les transformer au fur et à mesure des réponses de notre corps à ces désirs qui traversent notre imagination, pour arriver à les raccorder à nos pulsions physiques et à nos potentialités corporelles.
-lis, écoute, les témoignages d’autrui sur le plaisir, qu’ils soient hommes ou femmes : dans mon cas, le déclic a été en écoutant le témoignage d’une ”femme fontaine”, en fait une femme qui a su écouter son corps pour lui faire vivre l’éjaculation féminine, un phénomène naturel, mais que beaucoup de femmes ne croient pas possible parce que ”l’éjaculation c’est les mecs”. Et bien, cette personne disait que chez elle, ce qui marchait, c’était d’être à l’écoute du sentiment de resserrement, de pincement, qu’elle éprouve quand elle se retient de faire pipi. C’est bête, hein ? Et bien chez moi, c’est exactement comme ça pour l’orgasme du point P : quand, sur des fourmillements, des picotements, voire quelques contractions (rares chez moi) je commence à ressentir le petit pincement du pipi qu’on retient, et bien, je sais que je suis sur le bon chemin !!! C’est mon signal à moi que je suis au bon endroit pour mon plaisir…

Voilà, je ne sais pas si tout ça t’aide, mais je te souhaite une belle recherche, et beaucoup de plaisir variés sur le chemin !!!