#44958
bzo
Participant

je n’aime pas non plus tout les dogmes, religions et spiritualité, ils ont tendances à rajouter des couches à l’expérience simple et direct du corps.
je parlais juste de Satprem car lui aussi été un homme libre, il aimait la mer sur un bateau et le grand large…

Cependant  quand il raconte son parcours à travers son corps il le raconte comme s’il traversait la jungle à la machette et je retrouve beaucoup de similitude à tes récits.
Quand tu parles du corps légé c’est tellement ça, comme si ce feu du plaisir consumé la lourdeur dans notre chair.

 

alors, j’ai aussi ce point commun avec ce monsieur que j’ai fait beaucoup de voile au grand large

 

je ne suis pas totalement réfractaire à des spiritualités, des croyances, même à des religions,

je picore de-ci, de-là, je me suis toujours intéressé au bouddhisme, par exemple,

cependant depuis que j’ai développé ma pratique, d’abord prostatique puis mon mode yin,

j’ai vécu des choses dans mon corps, des moments qui souvent m’emmenaient très très loin,

aussi, dans la forêt, dans un autre registre, là aussi, j’ai vécu dans le silence

des moments très intenses, entouré des arbres, des oiseaux

 

ce sont des choses concrètes, enfin, je veux dire, que j’ai vécues,

dans ma chair, dans mon corps,

ce ne sont pas juste des mots dans des livres, des idées , des croyances,,

aussi, ce sont devenus mes seules références et mes terrains d’exploration,

même si je continue de m’intéresser, “à ce qui se passe ailleurs”,

“à ce qui se rapporte ailleurs ”

mais là, encore une fois, ce sont des choses que j’ai vécues,

donc je peux y croire, elles sont tangibles pour moi,

pas juste des promesses, des choses qu’on nous fait miroiter