Bonjour à tous
Nousta, BZO, je viens de lire vos posts et je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec ce qui m’est arrivé. ça peut d’ailleurs inspirer plus d’un lecteur de ce forum.
En 2021, après une période très rapide d’adaptation et des résultats rapides et très encourageants, j’ai connu des problèmes de santé suffisamment graves pour m’empêcher de pratiquer durant quelques mois.
Depuis plus de 2 ans, je n’arrive à rien, je ne ressens quasiment plus rien. J’ai d’abord eu l’impression que ma prostate s’était définitivement endormie. J’ai fait l’erreur (ou pas) de faire des essais de toutes sortes. Pour essayer vainement de retrouver des sensations. J’ai même fait des poses plus ou moins longues, pratiqué l’abstinence totale durant plus d’une semaine. J’ai espacé mes séances, faute de plaisir, changé de masseur, essayé de pratiquer sans, changé de lubrifiant… Rien de tout cela n’a été positif. J’arrêtais mes séances la mort dans l’âme.
Depuis peu, j’analyse avec 2 ans de recul et j’en arrive aux conclusions suivantes :
- mes problèmes de santé qui perdurent, me minent aussi le moral. Ma situation professionnelle en pâtit. Du coup, je n’aborde pas mes séances dans un état propice.
- je pratique en me disant qu’il ne se passera certainement rien. C’est l’énorme différence avec mes débuts : j’abordais mes séances avec impatience et une excitation à son comble. Je sentais directement ma prostate palpiter et je pouvais provoquer le fameux va et vient en quelque minutes, sans préambule. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque je n’y arrive plus du tout.
- Ne pas confondre excitation avec envie et motivation. Erreur que j’ai répétée semaine après semaine sans m’en rendre compte.
Je comprends donc que TOUT dépend de notre intégrité psychologique.
Je sors d’une période de déprime assez profonde dans laquelle je me suis enfoncé sans en prendre vraiment conscience. Je continuais à faire des séances sans résultat, en pleine déprime.
Depuis peu de temps, j’ai l’impression de remonter un peu la pente, de reprendre peu à peu la maitrise de mon corps et de mon esprit. Il me semble ressentir de timides encouragements. J’ai compris il y a peu de temps, qu’il me faudra impérativement sortir totalement de mon mal être pour laisser libre cours à mon esprit et à mon corps.
Pour ceux qui comme moi galèrent depuis pas mal de temps, posez vous ces questions :
- Est ce que tout va bien dans ma vie? Ou bien je me morfonds en permanence dans les problèmes?
- mon esprit est il assez serein pour pratiquer? ou bien je suis en mode déprime?
- je fais des séances en étant vraiment très excité ? ou bien j’en ai juste envie parce que j’aimerais que ça marche pour moi aussi?
Voilà, c’est mon expérience personnelle. depuis que j’ai compris ce qui m’est arrivé, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle fenêtre d’essai, à moi de bien la localiser
Pour moi, cette perte de plaisir a été très difficile à accepter. Tout autant que la maladie. Je pense qu’une fois qu’on accepte la maladie, on vit mieux sa vie.
J’espère que ça aidera d’autres personnes.