#9953
Andraneros
Modérateur

J’ai commencé avec le lubrifiant à base d’eau Aqua-glide en injection rectale complété par une couche de vaseline sur l’Aneros plastique.
J’ai découvert sur le forum du fabricant le beurre de karité (shea butter). Je l’ai essayé en version bio non raffiné pour la lubrification rectale complété par ma fine couche de vaseline sur le masseur.
Je suis très satisfait de ce mode de lubrification pour les raisons suivantes :
-1) Sécurité d’un produit naturel pour une utilisation fréquente et éventuellement prolongée sur une muqueuse.
-2) Confort d’utilisation sans restriction ni gêne pour les mouvements du masseur.
-3) Facilité d’emploi sous forme de pseudo suppositoires après une préparation initiale à réception du produit (voir plus bas dans ce commentaire).
-4) Facilité d’emploi du produit sous forme liquide pour tous les massages.
-5) Compatibilité avec toutes les matières.
-6) Odeur légère qui n’a rien de désagréable.
-7) Facilité de nettoyage.
-8) Le coût est très raisonnable comparé à d’autres produits.
A l’occasion je remplace ma couche de vaseline par une couche de beurre de karité sur le masseur avec la même satisfaction quant au résultat.
L’achat est facile sur internet.
Voici la méthode que j’ai adoptée pour mon confort d’utilisation :
Le produit est livré dans un pot en plastique sous forme de blocs. Je fais fondre en douceur au bain-marie la quantité que je veux préparer. Je dispose ensuite le beurre fondu sur des moules à pâtisserie en silicone pour faire des bâtonnets. Je place ces moules au congélateur. Quand je les récupère je coupe mes bâtonnets en morceaux correspondant à mon dosage de lubrification que je mets dans des bocaux avec couvercle et que je garde au frigo. La conservation ne pose aucun problème. Ils sont prêts à être utilisés soit sous forme de suppositoires soit sous forme d’huile après fonte dans la main ou pour une quantité plus importante placés dans un petit récipient en verre que je pose sur le radiateur le temps nécessaire.
J’espère avoir apporté une réponse utile à la question posée.