Mots-clés : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • #27708
    Adam M.
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Grande nouvelle, je viens de créer un espace Discord pour permettre aux personnes du forum et du site de pouvoir chatter en direct entre eux et pouvoir même parler tous ensemble.

    Je vais déployer cette fonctionnalité petit à petit sur le site mais vous pouvez la tester dès maintenant.

    Ce n’est pas fait pour remplacer les forums mais bien pour permettre du chat en temps réel et de la discussion de groupe ce qui n’est pas du tout l’objectif des forums qui restent particulièrement bien adaptés à un échange écrit et riche comme vous savez le faire.

    Si vous voulez tester la fonctionnalité (il risque de ne pas y avoir grand monde au début mais c’est normal), cliquez sur le lien ici : https://discord.gg/xjkdckN

    Dites moi ce que vous en pensez.

    A très bientôt sur Discord aussi. Adam

    #27709
    ane et rosse
    Participant

    Bonjour,
    L’idée est super. Jea viens d’y aller. Bien sûr personne pour l’instant mais ça ne va pas tarder.
    Cdt

    #32149
    invise
    Participant

    Bonjour, impossible de rejoindre le chat 🙁
    J’ai tant des questions!!! 🙂

    #32152
    Andraneros
    Modérateur

    Bonjour et bienvenue @invise.
    C’est étonnant je viens de faire un essai à partir du lien proposé et je me suis connecté.
    Mais attention il faut s’enregistrer sur Discord. Ce n’est pas une extension de ce site. Vous devez donc fournir une adresse de courrier électronique et créer un mot de passe puis ensuite éventuellement passer à travers le contrôle qui vérifiera que vous n’êtes pas un robot (Vous savez, on ne le dit pas mais ils sont parmi nous…).
    A bientôt @invise.

    #40205
    filou
    Participant

    Gros problème pour me connecter à mon compte Discord. A chaque connexion je suis bloqué avec le message “nouveau lieu de connexion” et un mail d’avertissement. Je change mon mot de passe ce qui me permet d’entrer sur le site mais quand je sors et que je veux me reconnecter je suis à nouveau bloqué pour la même raison!?

    #40206
    Andraneros
    Modérateur

    Bonjour @filou,
    C’est une procédure courante de vérification de l’identité de la personne qui cherche à se connecter. Discord me fait le même contrôle quand je me connecte d’un lieu différent de mon lieu habituel ou quand je passe par un VPN (logiciel qui cache ton adresse internet par une autre pour empêcher le traçage).

    Pour te connecter dans ce cas tu dois seulement
    – soit cliquer sur le lien présent dans le courriel que tu viens de recevoir (durée de validité 15 mn)
    – soit recopier l’adresse du lien dans ton navigateur.
    Cela te conduit à la page de connexion sur laquelle tu remets ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. A ce propos tu n’as pas besoin de changer ton mot de passe. Celui que tu utilises est tu jours reconnu.

    Bonne connexion @filou.

    #40207
    filou
    Participant

    Je ne sais pas si je passe par un VPN comme tu dis mais je me connecte toujours sur mon PC. Comment savoir pour le VPN?

    #40208
    filou
    Participant

    D’autre part l’adresse IP mentionnée dans le mail est toujours différente? Où puis-je trouver mon adresse IP sur mon ordi? (Je ne suis pas au top en informatique!)

    #40209
    Andraneros
    Modérateur

    Où puis-je trouver mon adresse IP sur mon ordi?

    Tu peux aller sur le site https://mon-ip.io.

    Si tu ne sais pas si tu utilises un VPN c’est que tu n’en utilises pas.

    Chez certains opérateurs l’adresse des clients particuliers peut être variable (comme ils le disent sur le site mentionné). Chaque fois que Discord reçoit un appel de @filou avec une adresse différente de la dernière utilisée il vérifie par prudence que tu es bien le @filou qu’il connaît en envoyant un courriel à l’adresse électronique que tu leur as transmise précédemment. Si tu es le bon ,tu reçois donc le courriel et tu suis les instructions qu’il porte pour valider ton identité. Cette procédure leur permet de savoir que tu n’es pas un pirate.

    Normalement dans ce cas tu n’as pas besoin de changer ton mot de passe. Le courriel peut te conseiller de le faire dans le cas où tu n’aurais pas été celui qui a tenté de se connecter parce que dans ce cas ton identifiant et ton mot de passe auraient été piratés.

    Bonne connexion @filou.

    #40210
    filou
    Participant

    Merci pour ton aide. Je verrai ça demain car je dois fermer maintenant.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.