Mots-clés : , ,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #36380
    ephemere64
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ce site et ce forum bienveillant.
    Il regorge d’information utiles et pratiques, d’expériences prometteuses.

    Je me pose la petite question suivante. Je vous prie de m’excuser si on y a déjà répondu, mais en naviguant quelques temps ici, je n’ai pas trouvé de réponse.

    A propos de plaisir prostatique, et de l’anéros: a-t-on une idée précise sur quel mécanisme provoque les contractions involontaires du sphincter anal?

    Est-ce la simple introduction d’un corps qui le (les)maintient légèrement dilaté(s)?

    La présence d’un corps dans le rectum?

    Est-ce une manifestation que la prostate est stimulée?

    Est-ce une conséquence de la succession des contractions volontaires des sphincters? Ou/et du muscle anal?

    Est-ce un processus plus psychique? Les fantasmes? La perspectives d’orgasmes?

    Un peu de tout?

    Aussi, finalement, qu’est-ce qui interrompt ces spasmes involontaires? Le « simple » retrait de l’anéros? L’arrêt de la stimulation de la prostate? La fin « psychologique » de la séance? La satiété?

    Merci de me renseigner.

    #36381
    Andraneros
    Modérateur

    Bonsoir et bienvenue sur notre forum @ephemere64.
    Vos compliments nous font très plaisir et nous encouragent à continuer.

    Les contractions involontaires sont un sujet fréquemment abordé sur notre forum. Mais votre question concerne un aspect moins souvent traité.

    Est-ce la simple introduction d’un corps qui le (les)maintient légèrement dilaté(s)?

    Toute forme de stimulation locale peut amener une réaction. Mais « la simple introduction d’un corps » ne suffit pas. Sinon toutes la carottes toutes les courgettes, tous les concombres seraient reconnus pour leur vertus orgasmique.

    La présence d’un corps dans le rectum?

    Ça joue un rôle mais il est loin d’être suffisant (voir la réponse ci-dessus).

    Est-ce une manifestation que la prostate est stimulée?

    C’est le rôle central des masseurs prostatiques, stimuler la prostate dans les meilleures conditions.
    Est-ce une conséquence de la succession des contractions volontaires des sphincters? Ou/et du muscle anal?
    Oui dans la mesure où les contractions volontaires sont un des moyens de lancer les contractions involontaires. A noter que les expressions « sphincter anal » ou « muscles anaux » désignent le même groupe musculaire, l’anus composé de 2 muscles circulaires superposés, l’un répondant à la volonté comme les muscles striés, l’autre beaucoup moins comme nombres de nos muscles internes lisses.

    Est-ce un processus plus psychique? Les fantasmes? La perspectives d’orgasmes?

    L’expérience de l’orgasme prostatique dépend, comme celle de l’orgasme pénien avec éjaculation, de notre état d’esprit, de notre état émotionnel, de notre niveau d’excitation sexuelle. La réponse à ces questions est oui en partie.

    Voici deux extraits du « wiki » Aneros :
    Le premier

    peristalsis is a series of wave-like, involuntary muscle contractions passing along the walls of a hollow muscular structure (as the esophagus, intestines or rectum) and forcing the contents onward.

    Traduction :
    Le péristaltisme désigne des séries de contractions musculaires involontaires en forme de vagues qui suivent les parois de structures musculaires creuses (comme l’œsophage, les intestins ou le rectum) et font avancer leur contenu.
    Le second

    The focus of this design is to stimulate peristaltic contractions of the rectal and anal muscles leading to orgasm.

    Traduction :
    L’objectif de cette forme est de stimuler les contractions péristaltiques des muscles de l’anus et du rectum, ce qui conduit à l’orgasme.

    J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas à le dire.

    Je ne sais pas si vous avez commencé votre cheminement @ephemere64 mais si ce n’est pas encore le cas je vous y encourage vivement, si c’est déjà fait je vous souhaite
    Bon cheminement @ephemere64.

    #36387
    Andraneros
    Modérateur

    J’ajoute deux citations extraites de la page Aneros sur Wikipedia en français.

    Détail des Aneros :

    La tête qui pivote automatiquement lorsque l’homme contracte son muscle pubococcygien, procédant ainsi à un massage direct de la prostate.

    Effet main-libre :

    L’Aneros a été conçu pour convertir les mouvements naturels et contractions du sphincter anal en stimulation directe de la prostate et du périnée sans intervention manuelle.

    #36389
    ephemere64
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos compléments d’information.

    Je suis subjugué par la douceur, le calme, la patience qu’il faut pour arriver au plaisir. J’adore!
    J’en suis encore loin, mais je sens le potentiel.

    Comme vous le recommandez mille fois, je serai patient, persévérant, et ne manquerai pas de revenir vers la communauté si des problèmes insurmontables venaient à encombrer mon chemin vers le Super-O.

    Je n’ai aucune expérience en la matière de ce côté là. Ne souhaitant pas acheter au hasard (et être déçu), j’ai pris mes renseignements ici et là. Le “marché” est tellement vaste! J’ai été encouragé vos descriptions et vos conseils, et la façon douce d’arriver au plaisir qui apparait immense me plait beaucoup. J’ai donc fait l’acquisition d’une Anéros Helix, le plus commun, le plus recommandé par vos suggestions et je ne regrette pas mon achat après une première expérience.

    Après une session de 2h, pas de contraction involontaire, mais un immense plaisir avec spasmes de tout le corps, sans atteindre l’orgasme, il n’était pourtant pas loin je crois… C’était déjà formidable! Je suis en chemin.

    Merci encore pour vos conseils et vos compléments d’information.

    Au plaisir d’échanger avec vous tous.

    #36394
    Andraneros
    Modérateur

    Vous nous dites @ephemere64:

    Après une session de 2h, pas de contraction involontaire, mais un immense plaisir avec spasmes de tout le corps, sans atteindre l’orgasme, il n’était pourtant pas loin je crois… C’était déjà formidable! Je suis en chemin.

    Vous êtes très bien parti. Bon cheminement @ephemere64.

    #36400
    bzo
    Participant

    pas de contraction involontaire

    bah les contractions involontaires , on en fait tout un plat,
    certains même, une fixation dessus

    cependant ce n’est absolument une étape obligatoire pour aller très loin,
    aussi loin qu’il y a moyen,
    il ne faut vraiment pas s’inquiéter s’il n’y en a pas

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.