Mots-clés : , ,

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adam M., le il y a 6 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #26435
    Andraneros
    Modérateur

    Pour créer un nouveau sujet il faut
    1) Ouvrir la page « Forums »,
    2) Sélectionner le forum où on veut se placer (« Aneros et plaisir prostatique » par exemple ou tout autre de la liste selon votre sujet).
    3) Quand cette nouvelle page est ouverte descendre jusqu’à la zone de saisie qui se divise en deux parties :
    ◦ Le titre que vous donnez à votre sujet,
    ◦ Le texte que vous saisissez comme une réponse soit en copiant celui que vous avez frappé dans votre éditeur de texte préféré (vivement conseillé pour les textes longs) soit en écrivant directement dans la fenêtre réservée.
    4) Saisir (conseillé) un ou plusieurs mots-clé dans la zone « Tag » en faisant suivre chaque mot d’une virgule et d’un espace, par exemple “prostate, orgasme, ” ou “clitoris, orgasme, ” (sinon les mots écrits sans virgule séparatrice seront considérés comme une expression alphanumérique unique).
    5) Terminer en cochant éventuellement la case « Me prévenir des réponses par e-mail »
    6) Cliquer sur « Envoyer ».
    Bon cheminement à tous les participants.

    #26446
    Jieffe
    Participant

    Bonjour, et merci Andraneros,

    Peux tu également, sans abuser évidemment, préciser le fonctionnement des boutons ‘b’, ‘i’….’fermer les balises’? Je sais en utiliser certains, mais d’autres restent de véritables mystères. Je pense que ça pourra être utile à plusieurs d’entre nous, et je pense également que ce sujet devrait être épinglé.
    Je t’en remercie par avance.

    #26450
    Andraneros
    Modérateur

    J’ajoute ce que je connais des boutons de commande qui surmontent la zone de saisie du texte. Les outils disponibles de gauche à droite sont les mêmes que pour de simples réponses :
    (j’ai actionné pour démontration chaque bouton en tête de la ligne correspondante et à la fin pour refermer la balise)
    Bouton N° 1 : Ouverture du « Gras » (bold), deuxième clic fermeture
    Bouton N° 2 : Ouverture de l’ »Italique », deuxième clic fermeture
    Bouton N° 3 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer un lien

    Bouton N° 4 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer une citation

    Bouton N° 5 : Barre le texte qui suit, deuxième clic fermeture
    Bouton N° 6 : Ouverture de la boîte de dialogue pour insérer une image Helix modifié

      Bouton N° 7 : Le premier clic insère une ligne à l’endroit où est le curseur et pose la suite du texte avec un retrait de 2 caractères, le second insère une autre ligne là où il est
      Bouton N° 8 : Le premier clic insère une ligne à l’endroit où est le curseur et pose la suite du texte avec un retrait de 2 caractères, le second insère une autre ligne là où il est

    Bouton N° 9 : Le premier clic renvoie à la ligne le texte qui suit, le second fait de même là où il est

    Je suppose que le bouton “code” sert à insérer des lignes de code pour qu’elles soient lues comme instructions et non comme texte. Je suppose que le bouton “fermer les balises” permet de refermer toutes les balises ouvertes en une seule commande.
    Je n’utilise pour ma part que les boutons d’insertion car je prépare, comme je le conseille, la plupart de mes messages dans un éditeur/traitement de texte ce qui me permet de les sauvegarder le temps de vérifier qu’ils sont bien enregistrés et publiés sur le forum. Je ne saisis directement que des messages courts qui ne demandent aucune mise en forme particulière.

    Bon cheminement à tous.

    #26456
    Jieffe
    Participant

    Merci pour tes réponses. Comme je n’ai pas bien compris les fonctions de ‘ul’, ‘ol’ et ‘li’, je les essaie ci dessous:

      une phrase en utilisant ‘ul’
      une phrase en utilisant ‘ol’

    une phrase en utilisant ‘li’.
    (Fin de test)

    #26457
    Jieffe
    Participant

    Pas convaincu pour ‘ul’ et ‘ol’. Je testerai ça dans un texte.

    #26460
    Andraneros
    Modérateur

    La balise “li” semble faire sauter la mise en page de tout le texte qui la suit lors de l’affichage sur mes navigateurs. Je l’ai donc supprimée des essais en attendant de savoir comment éviter cet effet indésirable.

    #26465
    Jieffe
    Participant

    Et bien chez moi, ‘li’ crée une liste à puces, qui n’apparait pas dans le texte final….

    #26466
    Jieffe
    Participant

    Ah je viens de comprendre ce que tu voulais dire. En fait la mise en page avait disparu avant que je ne poste mon message.

    #26584
    Adam M.
    Maître des clés

    Oui la balise >li> pose un vrai problème, il faut que j’investigue pour voir ce qu’il se passe…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.