Mots-clés : ,

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Articles
  • #30272
    genesis
    Participant

    A propos de l’orgasme féminin et du rôle du clitoris dans celui-ci deux étudiantes en médecine norvégiennes ont sorti un bouquin l’an dernier : Les joies d’en bas. Elles balaient pas mal de préjugés sur la dissociation entre l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien.

    #30281
    Andraneros
    Modérateur

    @genesis pourrais-tu confirmer qu’il s’agit bien de ce livre:
    https://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/les-joies-den-bas
    Merci d’apporter cette référence.

    #30283
    genesis
    Participant

    C’est bien ce livre Andraneros.
    Pour ceux qui veulent un apperçu de la démarche des auteures, elles ont été invitées de France Inter en avril
    leur intervention démarre vers 30’30”.

    #30285
    Andraneros
    Modérateur

    Merci @genesis. Bon cheminement.

    #30342
    matou8313
    Participant

    Pour tous ceux et celles qui souhaiteraient avoir des infos sérieuses sur l’origine du liquide émis par les femmes fontaines , bien que cette émission ne soit pas du tout obligatoire pour l’orgasme féminin , un article médical sérieux bien qu’un peu vieux ( 2015 )

    https://www.gyneco-online.com/sexologie/nature-et-origine-du-liquide-%C3%A9mis-par-les-femmes-fontaines

    Cordialement

    matou8313
    PS pour Adam : j’arrive à nouveau à me connecter, mystère de l’informatique ??

    #30348
    Jieffe
    Participant

    Bonjour à tous,

    et merci pour ces liens que j’ai rapidement été voir. J’y retournerai plus longuement.

    #30373
    Andraneros
    Modérateur

    Bonsoir @matout8313,
    Grand merci pour de lien précieux qui est le premier que je consulte qui soit vraiment scientifique.

    Bon cheminement @matou8313.

    #30549
    matou8313
    Participant

    Merci @andraneros pour ton avis , dommage que Vanyfraiz n’ai plus donné signe de vie depuis mai 2018 , nous sommes certainement nombreux à attendre sa participation ou celle d’autres lectrices sur ces points qui restent bien mystérieux pour nous, hommes …. Sans doute faudrait-il se lancer sur d’autres sites que NXPL pour avoir ces réponses ???? Je me suis fait virer une fois d’un site féminin pour avoir osé poser la question de rapprochement entre prostate et clitoris-vagin …… Tous les sites ne sont pas aussi ouverts que NXPL ….
    matou8313

    #33261
    matou8313
    Participant

    Bonjour à tous ceux intéressés par l’orgasme féminin et la pseudo-distinction entre clitoridien et vaginal . Je viens de voir un article d’un médecin Odile Buisson , assez ancien mais qui fait la relation entre les deux types et met l’accent sur l’importance des muscles PC . Voir surtout les p 21 à 26 ( tout n’est pas accessible mais les autres pages aussi sont intéressantes. A ce que j’ai compris , mais dites moi ce que vous en pensez :
    la pénétration et surtout les vas et viens du pénis dans le vagin font mouvoir la fourche du clitoris interne( google en donne des images 3D ) excité et donc gonflé de sang sur la paroi supérieure du vagin . Entre les deux se situe une zone de réseaux veineux et nerveux appelé “plexus de Kobelt” qui fait remonter la sensation par le “nerf honteux” Et c’est bien cet effet de “succion” qui est primordial . Que la verge soit de trop faible diamètre, pas assez dure ou endurante ( travail pas assez prolongé et efficace pour provoquer cette “succion” ) ou que les muscles PC féminins soient trop faibles pour bloquer cette fourche du clito contre la paroi supérieure du vagin ( assimilé alors à ce fameux Point G ? ) et la magie n’opère pas …. Je trouve l’idée intéressante ….
    Cette hypothèse renforce l’idée que la stimulation manuelle , buccale du clitoris est indispensable dans les préliminaires mais pas suffisante ensuite pour l’orgasme “vaginal” qui en fait n’en est pas un mais bien la suite de l’excitation clitoridienne , les deux sont donc complémentaires et nécessaires ….
    Le Dr Buisson décrit dans cet article des procédés intéressants pour arriver à cette conclusion, dommage que l’article ne soit pas accessible dans sa totalité .
    Qu’en pensez vous et qu’en pensent nos compagnes lectrices, s’il y en a ???

    https://books.google.fr/books?id=sp5cPKNNL2QC&pg=PA298&lpg=PA298&dq=orgasme+forcé+electrotimulation&source=bl&ots=gr-qiq8N69&sig=ACfU3U12NzetCNShuW3TbFAKJ4250MjCGA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjnrp-Mr47hAhUN4OAKHU9hBK

    J’ajoute que j’ai acheté le livre cité par genesis et qu’il m’a un peu déçu , moins complet que l’hypothèse du Dr Buisson ci-dessus, où l’association mécanique des 2 stimulations me semble plus parlante.

    matou8313

    #34156
    matou8313
    Participant

    Je suis tombé par hasard sur cette vidéo d’IRM d’un couple faisant l’amour sous IRM . Le médecin qui le faisait passer voulait voir si les vas et viens de la verge dans le vagin et l’orgasme féminin s’accompagnaient de gonflement de la racine interne du clitoris ou pas . Curieusement il observe que ce n’est pas le cas . Le rôle de cette racine dans l’orgasme s’avère donc mystérieux autant que l’orgasme féminin lui-même …. Pourtant on a tous senti le petit bouton gonfler sous nos caresses et la lubrification vaginale et les spasmes de plaisir qui suivent si on poursuit avant la pénétration …..Qu’en pensez vous ?
    matou8313
    (Lien supprimé en attente se son remplacement par le bon)
    Lien correct : https://www.youtube.com/watch?v=yDyPE4L7dkg

    #34160
    Andraneros
    Modérateur

    Bonjour @matou8313.
    J’ai un problème avec ton lien. Il me dirige sur une vidéo qui n’a aucun rapport avec ce que tu mentionnes.

    #34161
    matou8313
    Participant

    En effet, bizarre , ce n’est pas du tout le lien que je voulais . Si quelqu’un peut le supprimer ? Je n’ai plus accès aux modifs ! Je vais rechercher le bon !
    Merci d’avance
    matou8313

    #34163
    Andraneros
    Modérateur

    C’est fait @matou8313.

    #34164
    matou8313
    Participant

    Cette fois , je pense que c’est le bon lien, je vais vérifier tout de suite après, pour pouvoir le supprimer moi-même si ça ne marche pas, ce que je n’ai pas compris d’ailleurs ..


    Je viens de vérifier, c’est bon, dites ce que vous en pensez ! L’orgasme vaginal et clitoridien ne seraient donc pas liés ? Pour ceux qui estimaient que les vas et viens de la verge sur des branches clitoridiennes gonflées “massant” le point G, zone très innervée sur la paroi supérieure du vagin étaient nécessaires et suffisantes pour provoquer cet orgasme vaginal , voilà une preuve que non ??? Par ailleurs, est-il vraiment facile de contrôler par IRM si le clito est gonflé ou pas ?? et encore plus ses branches intérieures ?
    Qu’en pensez vous , mesdames, exprimez vous aussi , si vous lisez ces messages …
    matou8313

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.