• Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Andraneros, le il y a 1 année.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
    delph.etude.sexo
    Participant

Bonjour,

Je suis sage-femme diplômée depuis 2014, en dernière année de formation au DIU de Sexualité humaines de Nantes.

Dans le cadre de cette formation je prépare un mémoire sur le massage prostatique. Pratique tabou qui commence à être étudiée par la science.

Je souhaite répertorier les réactions physiques engendrées chez les hommes qui pratiquent le massage prostatique. Pour cela, j’ai créé un questionnaire rapide mais validé et reconnu scientifiquement.

L’objectif est de montrer que le massage prostatique à lui seul peut engendrer une réponse orgasmique.

Si vous souhaitez participer au questionnaire, je vous transmets le lien ci-dessous :

https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/177472?lang=fr

Le questionnaire est anonyme, aucune donnée personnelle n’est conservée, et dure 5 minutes tout au plus.

En vous remerciant d’avance.D

Delphine Duenas

Andraneros
    Modérateur

Bonjour @delph-etude-sexo

J’encourage nos amis à répondre à ce questionnaire. C’est fait en ce qui me concerne.

Bon travail et à bientôt.

Adam M.
    Maître des clés

J’ai repondu

Caktil
    Participant

J’ai aussi répondu.

delph.etude.sexo
    Participant

Merci beaucoup pour vos participation, c’est d’une grande aide pour ce travail !

Marclof
    Participant

Bravo pour ce travail et bon courage pour votre mémoire. Si je peux me permettre, je pense qu’une réponse “ne sais pas/ ne se prononce pas” aurait été utile. Dans certains cas il est difficile de répondre.

RobertLelan
    Participant

Bonsoir,

J’ai répondu,
    Aura-t-on un retour sur cette enquête?

Andraneros
    Modérateur

Bonjour @Robertlelan,
    Merci d’avoir apporté votre pierre à l’édifice.
    Pour avoir un retour on nous demande de fournir une adresse de courriel à la fin du questionnaire. Ce pourra être soit un nouveau sujet, soit une suite à celui-ci quand nous recevrons les informations.

Prostacool
    Participant

Bonjour,

J’ai également répondu à votre questionnaire.

Si je peux me permettre quelques remarques, je trouve qu’il mériterait d’être complété.

Il omet une des caractéristiques principales de l’orgasme prostatique à savoir son côté non-réfractaire contrairement à l’orgasme éjaculatoire;

c’est-à-dire la possibilité de le répéter plusieurs fois à la suite.

La durée de cet orgasme est à considérer car elle peut s’étaler sur plusieurs minutes voire dizaines de minutes (avec des phases plus ou moins intenses).

La longueur d’une séance et la fréquence pourraient aussi être des éléments intéressants de l’enquête.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement

Andraneros
    Modérateur

Il omet une des caractéristiques principales de l’orgasme prostatique à savoir son côté non-réfractaire contrairement à l’orgasme éjaculatoire, c’est-à-dire la possibilité de le répéter plusieurs fois à la suite.

Je suis tout à fait d’accord. Il y a des zones de commentaires où on peut apporter les informations qui nous semblent importantes.

J’ai aussi trouvé que le questionnaire était un peu limité par rapport à la richesse des sensations associées aux orgasmes prostatiques ou assimilés (enchaînement des orgasmes, intensité de la jouissance, durée de certains orgasmes, possiblilité de vivre des orgasmes sans aucune stimulation physique, développement d’un corps totalement érogène, extension de la jouissance à tout le corps,… )

Prostacool
    Participant

Je pense aussi à un autre aspect qui n’est pas du tout abordé : l’apprentissage.

En effet, il faut savoir que sauf exception, le chemin est relativement long avant d’accéder à ce type d’orgasmes.

Il y a toute une phase de découverte de sensations nouvelles qui au départ, sont très ténues.

Le véritable orgasme prostatique peut mettre des semaines, des mois (le plus souvent), voire des années à survenir.

Certains n’y arrivent jamais. Contrairement à l’orgasme traditionnel, il n’est pas du tout “mécanique”.

A mon avis, il faudrait revoir votre questionaire que se concentre sur des questions physiologiques un peu secondaires

et non sur les spécificités de l’orgasme protastique.

Andraneros
    Modérateur

Je pense aussi à un autre aspect qui n’est pas du tout abordé : l’apprentissage.

C’est vrai, mais ce questionnaire est destiné à apporter des informations dans le cadre d’un mémoire universitaire sur le massage prostatique. Il est tout à fait possible que le sujet principal de ce mémoire concerne les caractéristiques physiologiques et neuro-musculaires des réactions à ce massage particulier et non les conditions à remplir pour devenir capable de vivre des successions d’orgasmes, ni les meilleures méthodes à appliquer pour y parvenir.

Je laisse à l’auteure du message d’ouverture le soin de préciser la nature des informations dont elle a besoin pour rédiger son mémoire. Cela dit ton interrogation est au cœur des sujets abordés sur ce forum et je lirais avec un grand intérêt toute étude y répondant.

delph.etude.sexo
    Participant

Bonsoir,

Merci de vos retours et de vos participations, je suis en phase de rédaction et n’ai pas pris le temps de prendre connaissance de vos questions avant ce soir.

Le questionnaire utilisé est un questionnaire validé scientifiquement qui étudie les réponses physiques et physiologiques engendrées par le massage prostatique. L’objectif étant de prouver que cette pratique sexuelle peut à elle seule entraîner un orgasme. Cela n’a jamais été prouvé à ce jour, bien que cela figure dans les écrits de Kinsey et Hite (1960).

Je n’ai donc pas de marge de manœuvre concernant la tournure et la composition des questions, j’ai utilisé un questionnaire descriptif de l’orgasme en général. A ce stade, les résultats semblent concluants mais je dois encore poursuivre mes statistiques afin de poser une conclusion.

Je ne manquerai pas de transmettre le mémoire terminé aux personnes m’ayant laissé leur email, ainsi qu’à l’administrateur du site.

Bonne soirée.

Delphine

Andraneros
    Modérateur

Bonjour Delphine,
    C’est très aimable de nous informer du déroulement de votre travail. Nous sommes impatients de lire votre mémoire.
    Bon courage et à bientôt.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.