Mots-clés : glycérine, lubrifiant, santé
- This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 7 years et 6 months by Jeff.
-
AuteurArticles
-
28 juin 2017 à 17 h 57 min #23334JeffParticipant
Bonjour à tous ;
je viens de relire l’article que Adam avait publié il y a quelques mois sur les lubrifiants.
Il insiste sur la nécessité d’éviter certaines substances (Ethers de glycol, Parabènes, Sels d’aluminium..etc).
Par contre, rien n’est dit sur la glycérine, que l’on retrouve dans beaucoup de lubrifiants, même bios.
Quelqu’un peut-il nous dire si le contact régulier de la glycérine avec le rectum peut poser problème ?
Merci !
Jeff
28 juin 2017 à 21 h 15 min #23335bzoParticipantQuelqu’un peut-il nous dire si le contact régulier de la glycérine avec le rectum peut poser problème ?
Et comment que la glycérine pose problème!
A éviter comme la peste, il entraîne des problèmes digestifs à très courte échéance, en d’autres mots
tu vas avoir des problèmes de “liquidités” durant la séance , enfin cela a été mon cas.Personnellement j’utilise l’Aqua Comfort de Swede qui me donne entière satisfaction
Il y a le Session d’Aneros qui est sensé ne pas en contenir
mais j’ai le même genre de problème avec, je suppose donc qu’il y a un produit similaire à la glycérine dedans3 juillet 2017 à 8 h 49 min #23415AndranerosParticipantJe vous apporte @jeff un complément de réponse pour les effets sur la santé de la glycérine. Si on lit ce que dit Wikipedia.org, Wiktionary.org et actu-environnement.com la glycérine est très utilisée dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et chimique. Dans la mesure où il n’y a pas d’écho négatif à une utilisation aussi fréquente on peut raisonnablement penser que la glycérine n’a pas d’effet nocif connu sur la santé. Sur ce point vous pouvez être rassuré.
Ce commentaire ne retire rien aux désagréments causés par l’accélération du passage des selles mentionnés par @bzo.
Bon cheminement @jeff.
4 juillet 2017 à 8 h 26 min #23430JeffParticipantMerci mille fois, cher Andraneros. Vous me rassurez car j’étais un peu ennuyé. J’ai fait le ménage dans mes lubrifiants, gardé ceux qui contiennent le moins de glycérine et commandé une marque qui n’en contient pas (la marque évoquée par Bzo).
De cette manière, et votre intervention le renforce, je suis totalement serein.
Toute cette histoire a été l’occasion de changer et d’expérimenter diverses marques de lub. et je perçois comment les caractéristiques de chacun (très liquide ou plutôt épais, dense) joue de manière significative sur les ressenti des sensations. Je recommande le lub.bio au beurre de Karité (à appliquer sur le masseur) ; il permet d’utiliser des masseurs en silicone et il permet de ne plus utiliser de silicone si l’on préfère éviter ce produit (c’est mon cas).
A bientôt pour faire le point sur mon cheminement, et merci pour votre présence active et précieuse sur ce site formidable.Jeff
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.