Mots-clés : , ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #23334
    Jeff
    Participant

    Bonjour à tous ;

    je viens de relire l’article que Adam avait publié il y a quelques mois sur les lubrifiants.

    Il insiste sur la nécessité d’éviter certaines substances (Ethers de glycol, Parabènes, Sels d’aluminium..etc).

    Par contre, rien n’est dit sur la glycérine, que l’on retrouve dans beaucoup de lubrifiants, même bios.

    Quelqu’un peut-il nous dire si le contact régulier de la glycérine avec le rectum peut poser problème ?

    Merci !

    Jeff

    #23335
    bzo
    Participant

    Quelqu’un peut-il nous dire si le contact régulier de la glycérine avec le rectum peut poser problème ?

    Et comment que la glycérine pose problème!
    A éviter comme la peste, il entraîne des problèmes digestifs à très courte échéance, en d’autres mots
    tu vas avoir des problèmes de “liquidités” durant la séance , enfin cela a été mon cas.

    Personnellement j’utilise l’Aqua Comfort de Swede qui me donne entière satisfaction

    Il y a le Session d’Aneros qui est sensé ne pas en contenir
    mais j’ai le même genre de problème avec, je suppose donc qu’il y a un produit similaire à la glycérine dedans

    #23415
    Andraneros
    Modérateur

    Je vous apporte @jeff un complément de réponse pour les effets sur la santé de la glycérine. Si on lit ce que dit Wikipedia.org, Wiktionary.org et actu-environnement.com la glycérine est très utilisée dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et chimique. Dans la mesure où il n’y a pas d’écho négatif à une utilisation aussi fréquente on peut raisonnablement penser que la glycérine n’a pas d’effet nocif connu sur la santé. Sur ce point vous pouvez être rassuré.

    Ce commentaire ne retire rien aux désagréments causés par l’accélération du passage des selles mentionnés par @bzo.

    Bon cheminement @jeff.

    #23430
    Jeff
    Participant

    Merci mille fois, cher Andraneros. Vous me rassurez car j’étais un peu ennuyé. J’ai fait le ménage dans mes lubrifiants, gardé ceux qui contiennent le moins de glycérine et commandé une marque qui n’en contient pas (la marque évoquée par Bzo).
    De cette manière, et votre intervention le renforce, je suis totalement serein.
    Toute cette histoire a été l’occasion de changer et d’expérimenter diverses marques de lub. et je perçois comment les caractéristiques de chacun (très liquide ou plutôt épais, dense) joue de manière significative sur les ressenti des sensations. Je recommande le lub.bio au beurre de Karité (à appliquer sur le masseur) ; il permet d’utiliser des masseurs en silicone et il permet de ne plus utiliser de silicone si l’on préfère éviter ce produit (c’est mon cas).
    A bientôt pour faire le point sur mon cheminement, et merci pour votre présence active et précieuse sur ce site formidable.

    Jeff

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.