4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #12357
    Jean
    Participant

    Bonjour,
    Après du surf sur la vague de la méditation, je suis tombé sur la “méditation orgasmique” de création relativement récente mais dont NXPL s’est rapidement fait l’écho. Comme il s’agit d’une pratique un peu particulière, je suggère qu’elle fasse l’objet d’une discussion spécifique car il est un peu difficile de parcourir tous les échanges sur l’orgasme total pour sélectionner uniquement ceux de la méditation orgasmique. Or il me semble que nombre de nos compagnes pourraient trouver dans cette pratique qui, si ce qu’en disent ses promoteurs (Nicole Daedonne) est exact, peut apporter du bien être et pour certaines de trouver ou retrouver, en dehors de la relation purement sexuelle, les connexions entre le clitoris et d’autres parties du corps. A l’image de ce que propose Christophe André, professionnel très médiatique de la méditation de pleine conscience, la méditation orgasmique pourrait être une pratique à développer et à faire partager. Je n’ai pas personnellement de connaissance en la matière mais je serais intéressé d’entendre ce qu’en pensent nos compagnes.
    A bientôt

    #12017
    Hyménée
    Participant

    Bonsoir,

    Décidément, c’est un sujet à la mode : France Culture a diffusé aujourd’hui une émission sur la méditation orgasmique (30 minutes) :

    http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-la-meditation-orgasmique-2014-05-20

    J’ai bien aimé l’émission. J’ai un faible pour ces reportages audio, qui laissent la place à l’imaginaire. 🙂

    Même si ça m’a pas donné envie de participer à un atelier de la sorte, cela m’a stimulé pour tenter de mieux comprendre ce nouvel enseignement, basé sur le désir de la femme et son expression corporelle.

    La femme coach présente ses stages sur son site, au nom de domaine sans équivoque ! Le blog a tenu mon attention une bonne heure

    http://www.meditationorgasmique.com/blog.html

    Je trouve beaucoup de sincérité dans sa démarche. Elle est nature. C’est bien, je trouve

    Une autre vidéo m’a aussi beaucoup touché. Je me suis abandonné dans la simplicité du témoignage de cette fille au visage si épanoui. Elle m’a fait voyager par delà l’Atlantique 😀 :

    Tout cela m’a fait approcher ce que doivent vivre NXPL, Andraneros, jojodiscret (et d’autres) avec leur compagne. Un moment où le partenaire est présent pour l’autre dans ses caresses, et doit accueillir le désir et faire monter le plaisir.

    Reste qu’il y a un truc qui manque, je trouve, dans cette pratique telle que présentée, et que je cherche encore. Mais bon, ça, c’est moi ! 😀 Je suis en quête d’un truc tellement fort

    Bonne nuit

    #12376
    Andraneros
    Modérateur

    Bonjour @Jean,
    Vous posez deux questions dans votre intervention.

    La première concerne la structure de ce forum. Il est actuellement divisé en 10 thèmes généraux. A l’intérieur de chaque thème les participants peuvent ouvrir autant de sujets de discussion qu’ils veulent. Quand nos participants sont disciplinés chaque sujet porte un titre explicite pour faciliter la recherche et chaque intervention ne concerne que le sujet pour faciliter la lecture. Ce qui semble manquer actuellement c’est une fonction recherche qui porte sur les titres des sujets et le contenu des interventions. C’est donc un point d’amélioration pour l’avenir qui est d’autant plus important que le forum grossit.

    La seconde concerne la méditation orgasmique. Vous semblez avoir fait quelques recherches sur le sujet. Si vous avez des références de site informatifs et non publicitaires qui vous paraissent donner une bonne présentation de cette pratique n’hésitez pas à les indiquer dans le sujet Liens des membres de la section Orgasme et plaisir. Le sujet est intéressant et j’espère que suite à votre demande nos amis qui ont une expérience de cette pratique viendront nous en parler.

    Merci @Jean d’avoir ouvert ce nouveau sujet de discussion.

    #12401
    Jean
    Participant

    Bonjour,
    Merci d’avoir identifié ce sujet. NXPL a en partie compilé des informations sur ce sujet avec quelques vidéos dans le thème “orgasme total”. Vous pourriez ainsi les regrouper. J’ai trouvé également un site (toujours US) d’une certaine Patricia Taylor dite “Patty” : “expandedorgasm.com”. On retrouve dans ses partenaires celle qui a lancé la méditation orgasmique. C’est donc un petit monde californien qui est certainement en avance et qui vogue sur la vague du plaisir. On retrouve également sur ce site des liens vers l’orgasme de la prostate. Mais tout ceci a un coût car aux US on n’a rien sans rien. A nous de trouver le moyen de mettre cela à la portée de tous car chacun ne peut investir sans vrais témoins de réussite (il n’est pas possible de savoir si c’est du bidon en consultant simplement ces sites.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.