Mots-clés : 

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Articles
  • #33770
    Epicture
    Participant


    @bzo
    , je ne comprends pas :

    D’un côté tu n’es pas d’accord avec le fait que je considère le massage prostatique comme une étape vers quelque chose de plus global, de moins sexuel (et j’insiste sur le MOINS, et non le PAS) et de l’autre tu écris ceci :

    “et enfin, si on pousse plus loin, encore plus loin, on peut expérimentare l’être dans son entièreté, la plénitude, à l’unité de l’être débarassé des limites de notre identité sexuelle, par dela les limites du moi pensant, vivant la réunification de notre pôle masculin et de ce pôle féminin que nous avons en nous, vivant l’instant en parfait androgynie, vivant les sensations sur la totalité de leur spectre”

    Et dans un autre fil de discussion sur le tantrisme tu écris :

    Il y a moyen de les faire jaillir (ces énergies) autrement que sexuellement, je le sens en moi

    Moi je ne suis pas d’accord avec l’existence d’un pôle féminin et d’un pôle masculin, qui perpétue cette fausse dualité entre différentes façon de jouir. Tout cela est culturel et faussement naturel et fini par orienter mon cheminement dans une impasse. Pour moi il n’y a ni homme ni femme, il n’y a qu’être humain, et en tant qu’être humain, nous avons les mêmes possibilités d’accès à la jouissance, à la vie, bien que notre anatomie soit différente. Elle est différente exclusivement pour des raisons reproductrices, de besoin originel de survie de l’espèce. C’est nous, hommes, au sens masculin du terme qui avons créé culturellement cette dualité pour mieux asseoir notre domination, et notre soi-disant supériorité dans presque tous les domaines et en particulier le domaine sexuel. Mais la vision de la jouissance de la femme rend l’homme jaloux, alors il a tout fait pour la faire taire ou pour se rendre seul responsable de cette jouissance qui n’est ni plus ni moins la même que la sienne, c’est une question de pratique.

    Pour toi il y a les deux sexes qui finissent par n’en former qu’un, pour moi, il n’y a qu’un sexe que l’homme s’efforce de couper en deux en s’appuyant sur des différences morphologiques.

    De toute façon, il n’y a qu’un être humain. C’est à partir de lui que je parle, et il n’y a que lui qui me permet de ne pas orienter mon cheminement dans une impasse. C’est en ce sens que mon cheminement se dé-sexualise, car l’accès à l’infini nécessite le corps dans sa totalité et dans son unité. Toute dualité, toute partialisation du corps, toute classification conduit dans une impasse.

    Bon cheminement @bzo

    #33772
    bzo
    Participant

    D’un côté tu n’es pas d’accord avec le fait que je considère le massage prostatique comme une étape vers quelque chose de plus global, de moins sexuel (et j’insiste sur le MOINS, et non le PAS)

    de plus global et de toujours aussi sexuel, il n’y a aucune opposition, le plus global reste toujours aussi sexuel,
    c’est dans l’incandescence sexuelle que naît tout le reste

    les sensations sont à la fois sexuelles et ne le sont pas,
    les ressentir dans leur ensemble, sur tout leur spectre,
    c’est ressentir qu’elles sont à la fois mâle, à la fois femelle,
    à la fois animale, charnelle et à la fois porteuse de plénitude,
    de félicité, de sensation de communion “spirituelle” au sens large


    @aneveil
    a ecrit

    C’est la danse de Shiva/Shakti (et pas que Shiva) donc la danse des principes masculins et féminins (Shakti) réunis en Shiva (souvent représenté comme un être androgyne, moitié homme, moitié femme)

    toi, tu écris

    Moi je ne suis pas d’accord avec l’existence d’un pôle féminin et d’un pôle masculin, qui perpétue cette fausse dualité entre différentes façon de jouir.

    je crois que tu as tort, la dualité mâle femelle existe bien,
    c’est dans la nature des choses, de la vie, on naît dans la division,
    on est écartelé, parfois déchiré, entre plein de polarités,
    nous cherchons, enfin quelques uns nous cherchons,
    à vivre une réunification en nous, à vivre un épanouissement sexuel et autre,
    à donner du sens, à vivre du sublime

    elle passe pour moi, en tout cas par rapport à l’éveil et l’exploitation de ces énergies en nous,
    par l’acceptation de ces deux pôles, leur reconnaissance,
    les laisser s’exprimer totalement, abandonner nos prérogatives de commande sur ce corps
    et dans leur flamboiement, dans leurs ébats, naît l’union,
    naît la sensation de plénitude, la sensation de réunification,
    de liberté totale à l’intérieur de soi, d’épanouissement et d’accord dans l’instant

    le tout sur fond de plaisir charnel constamment,
    d’animalité flamboyante, tellurique

    Tout cela est culturel et faussement naturel

    il existe en effet toute une construction culturelle là-dessus,
    il fauyt s’en débarasser, casser beaucoup de tabous en soi,
    au niveau corporel , comme au niveau mental, des idées, etc
    mais cela n’empêche qu’en tout être la dualité masculin- féminin est là

    il faut les débarrasser de tout ce fatras qui nous a conditionné,
    tous les préjugés culturels, sociétaux et autres,
    de toutes les fausses idées, ancrées tellement profondément dans notre esprit et notre chair
    pour avoir deux pures flammes en soi qui vont danser entre eux pour nous

    leur fusion complète et totale dans l’instant,
    c’est l’androgynie,
    je ne connais rien de plus bouleversant à vivre

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.