5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Articles
  • #25100
    bzo
    Participant

    j’ai l’impression que le silicone sanitaire dont tu parles
    n’a pas grand à voir avec le silicone des masseurs

    personnellement j’utilise toujours le même masseur, le Nexus G-Rider qui est en silicone doux,
    suis bien habitué à ce matériau, à sa douceur soyeuse et aussi , important,
    à une certaine souplesse de leur hampe, un peu comme s’il était sur amortisseur latéralement,
    j’en joue quand il est en moi,

    contrairement aux masseurs en plastique qui sont complètement raides,
    en plus de leur surface sans aucune douceur, froide au contact,
    j’avais un peu joué avec mon Progasm il y a quelques semaines
    mais les masseurs en plastique, à la surface si lisse et si rigide
    m’excitent nettement moins désormais

    #25108
    Andraneros
    Modérateur

    En second lavage j’utilise une solution hydro-alcoolique disponible en grande distribution. Bien entendu je rince :
    Je rince soigneusement à l’eau (très) chaude et j’essuie tout aussi soigneusement avec un torchon dédié qui ne peluche pas.
    Je n’ai jamais eu de problème :
    Depuis plusieurs années que j’applique ma méthode je n’ai jamais constaté de traces anormales sur les jouets.
    Il n’y a aucune raison de développer une phobie de l’infection si tu appliques régulièrement ces pratiques simples.
    Bon cheminement à tous.

    #25112
    Jieffe
    Participant

    Merci pour vos réponses.

    bzo, je ne pense pas que le silicone sanitaire soit identique, bien entendu, mais il doit s’en rapprocher grandement, sinon, il porterait un autre nom. À mon avis.
    Le silicone me tente, justement pour ses propriétés glissante, mais aussi pour sa souplesse comme tu le décris. Je verrai. J’ai lu le test de l’Helix Syn d’Adam, il n’est pas convaincu…

    Andraneros, je ne développe pas de phobies particulière, mais je me renseigne. Je préfère prévenir que guérir, et s’il y a des bonnes pratiques à adopter, autant les adopter tout de suite. Si en plus elles ont déjà fait leurs preuves, c’est parfait.

    #25136
    Andraneros
    Modérateur

    Tu as parfaitement raison de te renseigner. Adopter les bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves est une attitude sage qui fait gagner beaucoup de temps. Je le répète c’est tout l’intérêt de notre forum. Mais il est ausi important de savoir adapter ces pratiques à son propre environnement, à sa porpre sensibilité. Il ne faut jamais oublier que ce qui est parfait pour les uns peut ne pas l’être pour d’autres.

    Bon cheminement @jieffe.

    #25139
    Jieffe
    Participant

    Je suis bien d’accord, et je prends les avis des uns et des autres, je compile tout ça en regard de ma sensibilité, de ma pratique, et des divers essais que j’ai pu faire et que je peux faire. De toute façon, rien n’est figé et bien heureusement nous avons (presque) toujours droit à l’erreur. Il faut juste savoir l’identifier le plus rapidement possible et y remédier. Ça fait longtemps que je fonctionne comme ça et ça me satisfait assez.

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.